NBA – La carrière de Bronny impactée, LeBron réagit

LeBron et Bronny aux Knicks un jour ? Le King calme un journaliste
Getty Image (DR)

La crise sanitaire que le monde traverse depuis bientôt 1 an aura des conséquences a de nombreux niveaux dans les années à venir. Aux États-Unis par exemple, la carrière de certains des jeunes talents les plus prometteurs, dont Bronny James, pourrait être impactée. LeBron s’inquiète.

Publicité

Depuis bientôt 1 an, le monde tourne au ralentit à cause de cette pandémie de COVID-19. Une crise sanitaire qui aura évidemment de lourds impacts sur l’économie nationale et mondiale, mais aussi sur des domaines assez différents comme la culture et le sport.

Aux États-Unis par exemple, cette crise et les nombreux confinements ont eu raison de la saison NBA, du moins pendant un certain temps. Conscient des énormes pertes que la ligue subirait en cas d’arrêt, Adam Silver a monté son concept de bulle avec succès pour assurer la sécurité des joueurs, et des caisses.

Publicité

Malheureusement, tout le monde ne dispose pas des moyens mis en place par la NBA l’été dernier. Au niveau High School par exemple, il est encore impossible pour certains lycées de reprendre. En Californie, où évolue Bronny James, la situation est au point mort, puisque les tests réguliers auxquels devraient se plier les joueurs reviendraient bien trop cher. La situation agace en tout cas LeBron !



Publicité

J’essaie de comprendre pourquoi est-ce qu’il y a des équipes universitaires de Californie qui jouent, des équipes qui s’apprêtent à former des professionnels qui jouent, mais les équipes en High School n’ont pas le droit de jouer ?

En fait, LeBron doit s’inquiéter pour l’avenir de son fils Bronny, qui aurait du entamer sa seconde saison avec le lycée de Sierra Canyon. À un âge où l’apprentissage est clé au niveau sportif, cette incertitude concernant la saison pourrait avoir des conséquences lourdes sur la carrière des jeunes prospects en Californie…

Publicité

Bronny peut se rassurer, même s’il ne peut pas jouer de suite, il a à ses côtés le meilleur entraineur imaginable, son père. Malheureusement, tous les jeunes talents n’ont pas cette chance…

Les dernières actualités