Publicité

NBA – Le joueur que LeBron appelle de temps en temps… pour dire merci

LeBron James entraînement
(DR)

Parmi tous les joueurs que LeBron James a affronté, ou partagé le maillot, l’un d’entre-eux peut se vanter de recevoir de temps en temps un coup de téléphone du King. Et cette petite routine dure depuis plusieurs années. Explications.

Publicité

Dans une carrière débutée en 2003, il y a bientôt 18 ans, vous vous doutez que LeBron James a côtoyé un bon nombre de coéquipiers… Que ce soit à Cleveland, Miami et désormais à Los Angeles, le King a partagé et partage encore le maillot avec les plus grands noms du basket. Cependant, si 2021 pourrait être l’année de la 5ème bague, il n’oublie ni ses origines ni son passé.

Dans un entretien avec CBS Sports, un ancien coéquipier révèle ainsi le top comportement du King aujourd’hui encore, soit plusieurs années après leur dernière collaboration. Toujours fidèle, LeBron l’appellerait de temps en temps…. simplement pour le remercier ! Rassurez-vous, vous allez vite comprendre de qui on parle.

Publicité

Oh oui, LeBron et Erik Spoelstra le font ! Ils le font vraiment [m’appeler, ndlr]. Je leur suis redevable de m’avoir accepté au sein de l’équipe. Ils avaient déjà un environnement formaté pour le championnat, et m’accueillir pour les aider à passer au niveau supérieur, c’est ce que font les vrais gagnants.



Les vrais gagnants continuent toujours de trouver des moyens pour gagner, tous les moyens sont bons. Ils sont toujours prêts à apprendre et à s’améliorer. Il ne s’est pas passé une seule année sans qu’aucun des deux ne m’ait parlé de 2013. Ils sont toujours très reconnaissants de ma contribution.

Bien évidemment, pas besoin de vous faire un dessin, il s’agit ni plus ni moins que de Ray Allen, coéquipier de LeBron à Miami et héros du désormais légendaire Game 6 des Finales 2013 !

Publicité




C’est d’ailleurs ce tir divin qui semble avoir le plus marqué le King. Après certes, il faut bien avouer que même 8 ans plus tard, la séquence est toujours aussi folle, non ?

Publicité

Depuis 2013, LeBron James appelle donc encore Ray Allen de temps en temps simplement pour le remercier. Un geste d’une grande classe, pour un monsieur qui a concrétisé la deuxième bague du King. C’est pas rien non plus.

Feed NBA 24/24