NBA – Le film méconnu dans lequel LeBron a joué comme acteur

LeBron James (NBA) dans le film Crazy Amy où il est acteur
(DR)

L’été prochain, LeBron James sera à l’affiche du très attendu Space Jam 2, l’occasion pour lui de s’imposer définitivement à Hollywood. Ce que l’on sait moins, c’est que le King a déjà une petite expérience dans le 7ème art. En 2015, il a joué dans un film méconnu en France, mais salué par la critique outre-Atlantique. Le King nous offrait même quelques scènes hilarantes !

Publicité

LeBron James est un homme à tout faire, ce n’est une surprise pour personne. Le King est un basketteur légendaire, un immense homme d’affaire dont la fortune devrait rapidement dépasser le milliard de dollars, sans oublier.. un acteur qui a déjà un beau petit CV ! Peu de gens le savent, mais la star des Lakers n’a pas attendu de tourner Space Jam 2 pour mettre les pieds dans les studios hollywoodiens.

Car oui, en 2015, il était déjà à l’affiche du film américain « Crazy Amy », doublement nominé aux Golden Globes. Dans la bande annonce VF, qu’on vous invite à regarder pour comprendre l’intrigue, LeBron est visible à plusieurs reprises à partir de 1:20 :

Publicité

Le scénario de ce long métrage est assez classique : Amy est une jeune femme formatée depuis son plus jeune âge pour vivre une vie de « débauche » basée sur les rencontres et la fête. Sauf qu’un jour, elle craque sur un beau médecin du sport… qui n’est autre que le meilleur ami de LeBron James ! Le King joue donc son propre rôle dans la comédie, ce qui amène des possibilités assez amusantes.



Comme toutes les stars américaines, LeBron a un goût prononcé pour le show et cela saute aux yeux à l’écran. Il n’est pas au niveau d’un Johnny Depp ou d’un Leonardo DiCaprio certes, mais il s’en sort relativement bien devant les caméras. Surtout, il n’a pas rechigné à jouer autour d’un sujet sensible, à savoir la mauvaise réputation de sa ville de coeur. Pour preuve, on vous montre ci-dessous une séquence où LeBron veut convaincre son ami de venir à Cleveland… en prenant l’exemple de sa vraie expérience en NBA (son retour dans l’Ohio en 2016).

Publicité

Si l’autodérision est hilarante, c’est presque encore plus drôle de voir le King s’expliquer en doublage français. Maintenant c’est à vous, essayez de ne pas rire :

Publicité

Avec l’âge et l’expérience, LeBron James a du être bien plus performant devant la caméra lors du tournage de Space Jam 2 ! Tous les fans ont donc hâte de voir le résultat final !

En direct : toute l'actu NBA