NBA – Vogel explique pourquoi LeBron sera le MVP

La drôle de séquence de LeBron après une nouvelle prolongation NBA
(DR)

Précieux lors de la dernière victoire des Lakers, LeBron James a confirmé sa grosse forme du moment. Pour son coach, Frank Vogel, cela ne fait aucun doute : un titre de MVP l’attend à la fin de cette saison.

Publicité

Quand il n’est pas en train de tuer le match offensivement, LeBron James le fait défensivement. Après avoir envoyé son équipe en prolongation contre le Thunder ce mercredi soir, le King a fini le boulot quelques instants plus tard avec une interception décisive. Un geste clutch qui a confirmé la victoire des Angelinos, encore une, face à Oklahoma City.

Pas de doute, LeBron est en grande forme. Avec 25.5 points, 7.9 rebonds et 7.9 passes de moyenne, il continue de mener les Lakers vers les sommets de la conférence Ouest, et espère bien porter une nouvelle bague à son doigt à l’issue de cet exercice. Jouable ? Définitivement.

Publicité

Toutefois, le natif d’Akron ne dirait peut-être pas non à un autre trophée en passant, qu’il n’a pas remporté depuis un long moment : celui de MVP. Parmi les favoris, il est très bien placé pour rafler cette récompense individuelle, lui qui était premier dans la dernière simulation d’ESPN. Comme quoi, c’est peut-être déjà fait.



Si une personne ne doute pas, c’est bien Frank Vogel. Après le match contre OKC, le coach a confirmé que LeBron sera le MVP, et voici pourquoi selon lui :

LeBron fait tout des deux côtés du parquet. C’est pour cela qu’il sera probablement MVP cette année, car il porte tellement de responsabilités en attaque, tout en continuant à bien diriger la défense. Il doit faire face à des tâches compliquées, et nous sommes malgré tout la première défense de la ligue.

Publicité

A 36 ans, LeBron est clairement le favori pour remporter ce trophée. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il est seul à pouvoir prétendre au Graal. Joel Embiid est aussi tout là-haut, et Kawhi Leonard a son mot à dire avec ses performances de l’autre côté de la ville.

Mais avec un gros bilan à l’Ouest, et des prouesses toujours aussi folles compte-tenu de son âge, LeBron marque les esprits des journalistes, ainsi que celui des fans. S’il poursuit sa route, alors on voit mal le trophée lui échapper.

Publicité

Quelques années plus tard, LeBron James va-t-il retrouver le MVP ? Il est en tout cas sur de bons rails.

Déclarations Frank Vogel LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24