Publicité

NBA – Le shooteur que les 76ers veulent attirer

Le shooteur que les 76ers veulent attirer NBA
Yahoo Sports (DR)

Après un gros début de saison, les 76ers croient logiquement au titre avec un Joel Embiid dans la meilleure forme de sa vie. Le front office va tenter quelque chose, et il a même un shooteur en vue.

Publicité

Depuis des années, les 76ers sont vus comme des prétendants au titre du côté de la conférence Est. Malheureusement pour eux, ils n’ont jamais réussi à répondre aux attentes. Mais ça pourrait bien changer pour cette campagne en 2021, avec un nouveau coach, ainsi qu’un Joel Embiid qui pratique tout simplement son meilleur basket.

Alors que le pivot est complètement injouable (29.4 points et 10.9 rebonds), améliorer le roster demeure une option afin de se donner les meilleures chances d’une bague. Le front office l’a bien compris, puisqu’un move est en préparation.

Publicité

C’est Sam Amick de The Athletic qui l’affirme : Philadelphie cherche encore à recruter. Mieux encore, on aurait une idée de leur cible, ou du moins de son profil : un shooteur, puisque Nemanja Bjelica, aujourd’hui aux Kings, est convoité.



Nemanja Bjelica, qui est sorti de la rotation de Luke Walton depuis le 9 janvier dernier, devrait être sur le départ. Les Sixers, qui ont un long intérêt pour Buddy Hield, considèrent l’idée de recruter le joueur de 32 ans, qui possède un 39% à trois points sur les 6 dernières saisons.

Publicité




Un risque ? On peut tout de même le voir ainsi. Si Bjelica est à 39% en carrière, il est seulement à 23.8% sur cette campagne, ce qui explique probablement sa sortie de la rotation à Sacramento. Toutefois, les Kings ne seront pas gourmands pour le céder, surtout vu les circonstances.

Cela permet aussi d’en apprendre plus sur Philly, et la volonté des dirigeants de recruter des shooteurs. Danny Green et surtout Seth Curry, en passe d’établir un record hallucinant, ont déjà fait beaucoup de bien. Mais il faut croire que ce n’est pas encore terminé.

Publicité

Ça bouge du côté des 76ers, qui croient en leurs chances de titre. Peut-être l’année ou jamais pour la franchise de Pennsylvanie.

Feed NBA 24/24