Publicité

NBA – Une légende des Lakers met LeBron en garde

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

LeBron James donne l’impression d’être éternel, mais la dernière semaine des Lakers inquiète… Les champions en titre ont enchainé 3 prolongations de suite, au cours desquelles le King n’a pas été ménagé… Alors forcément, James Worthy se fait du souci pour le n°23 !

Publicité

LeBron James n’est pas épargné depuis environ une semaine… Privé d’Anthony Davis et Alex Caruso, le King doit forcément en faire un peu plus sur le terrain pour permettre aux siens de l’emporter. Et lors des 3 dernières rencontres, il a du jouer au minimum une prolongation pour arracher la décision. Contre le Thunder, il a tout donné jusqu’à la dernière action défensive.

Publicité

Alors forcément, après avoir joué 46, 43, puis 41 minutes sur ses trois dernières sorties, l’inquiétude commence à grandir concernant le n°23. LeBron est une machine de guerre, personne n’en doute, mais l’accumulation pourrait se faire ressentir d’ici la fin de saison. James Worthy, légende des Lakers, a ouvertement confié ses doutes sur le sujet sur le plateau de Spectrum SportsNet.



Son esprit est fait pour la compétition. Il ne regarde pas vraiment les minutes quand il est sur le terrain. Mais je suis un petit peu inquiet. Jouer plus de 40 minutes fatigue le corps, et je vois qu’il est fatigué. Il est encore capable de le faire parce qu’il prépare énormément son corps.

Publicité




Il vient sur le terrain soir après soir, il doit faire son travail sans Anthony Davis et Alex Caruso, et il continue de répondre présent. Mais plus de 40 minutes sur le terrain… Tu commences à le sentir au bout d’un moment. Surtout 3 fois dans une même semaine. Il est déjà parti sans parler aux médias après le match contre OKC. Il a besoin de dormir et récupérer.

Au retour d’Anthony Davis, LeBron pourra sans doute prendre quelques jours de repos pour recharger les batteries. Mais à 36 ans, le King doit jouer régulièrement pour garder le rythme et une forme optimale, mais pas trop non plus pour limiter le risque de blessure… C’est un savant mélange avec lequel Frank Vogel va rapidement devoir composer.

Publicité

LeBron James se serait sans doute bien passé de toutes ces prolongations…En espérant que son corps tienne le choc, comme il le fait depuis 18 saisons déjà.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24