NBA – « Le MVP c’est lui, il fait une meilleure saison que LeBron ! »

LeBron James se retrouve contré par... le cercle !
Juego Directo (DR)

Parmi les favoris pour remporter le MVP, un joueur est pour l’instant en tête d’après les observateurs : LeBron James. La star de Lakers impressionne en ces premiers mois de compétition. Malgré tout, un consultant voit un autre joueur lui ravir le titre de MVP, et assez nettement !

Publicité

La lutte pour le titre de MVP s’annonce passionnante cette saison : entre le retour de Kevin Durant au plus haut niveau, la confirmation de Nikola Jokic, et la présence d’habitués comme Giannis Antetokounmpo ou Kawhi Leonard, le trophée sera convoité. Pourtant, en l’état actuel, ce sont Joel Embiid et LeBron James qui mènent la danse.

Le pivot de Philly joue le meilleur basket de sa carrière cette saison : avec 29 points et 11 rebonds de moyenne, il permet aux Sixers d’être tout en haut de la conférence Est. LBJ, lui, continue de porter Los Angeles, avec des moyennes de 25 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. Les deux hommes sont pour l’instant au coude à coude… mais d’après Skip Bayless, Joel Embiid aurait largement l’avantage sur le King :

Publicité



Je voterai pour Joel Embiid plutôt que LeBron James pour le titre de MVP. Quand Embiid joue, il est sur une autre planète… Joel est en train d’effectuer une meilleure saison que LeBron.

Publicité

Il faut rappeler (pour remettre les choses dans leur contexte), que Skip Bayless n’a jamais porté LeBron dans son coeur et qu’il ne manque pas une occasion d’envoyer un tacle au King. Pour ce qui est de la réalité du terrain, les deux All-Stars se sont affrontés une fois cette saison… et c’est JoJo qui a pris le dessus sur LBJ avec une victoire 116 à 107 et 28 points – dans un match qui a été qualifié de potentielle série de finales NBA.

Les deux se sont d’ailleurs livré un combat âpre lors de cette rencontre. James et le Camerounais se suivent en tout cas de près dans la course, ce qui nous promet un beau duel – en attendant de voir qui parviendra à les concurrencer… Pour l’instant, c’est LeBron qui parait avoir un peu d’avance sur Embiid (d’un cheveu, sans mauvais jeu de mot…) mais la route est encore longue.

Publicité

D’après Skip Bayless, Joel Embiid est sur une autre planète cette saison, une que même LeBron James ne peut atteindre. Le Camerounais est dans la forme de sa vie et sera le principal concurrent de LeBron James pour le titre de MVP. À lui d’aller faire chuter le King.

Déclarations Joel Embiid LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA