NBA – Davis lâche une révélation importante sur sa blessure

Anthony Davis en souffrance après sa blessure NBA
Kim Klement

Absent lors des deux rencontres face à OKC, Anthony Davis a effectué un retour remarqué contre les Grizzlies, vendredi soir. Après sa démonstration de force, le big man des Lakers a fait un point sur son état de santé, et apporté une clarification notable sur sa blessure.

Publicité

Dire qu’Anthony Davis n’a pas réalisé le début de saison que beaucoup lui prédisaient a tout de l’évidence. Malgré un impact toujours aussi bénéfique en défense, le Unibrow a connu beaucoup plus de difficultés en attaque, et paraissait hors de forme. C’est même la grosse allégation qu’avait portée l’un de ses prestigieux pairs dans la ligue.

Cela dit, ses Lakers possédaient les armes nécessaires pour pallier cette méforme. LeBron James et consorts ont su assurer la relève au scoring, et permettre à la franchise de rester sans discontinuité dans le Top 3 de l’Ouest. Pendant ce temps, A.D. contribuait à ce gros rythme dans un rôle nouveau pour lui, et étonnait de la sorte ses coéquipiers.

Publicité

Mais après avoir observé deux rencontres de son équipe depuis l’infirmerie, il a signé son retour avec une sortie fracassante face aux Grizzlies. Avec 35 points et 9 rebonds, il a rapidement dissipé les inquiétudes sur l’état de son tendon d’Achille douloureux. Sorti à quelques minutes du buzzer final, il a clarifié ce choix en conférence de presse.

Je me sentais bien avant le match. Mais quand vous jouez, vous faites toujours appel à votre tendon d’Achille, et il s’est endolori parce que je l’avais un peu trop utilisé. Mais je me sentais bien avant le match, pendant le match, et ça a fini par me gêner un peu. Comme on avait le match en main, j’ai pu me reposer sur les 2 dernières minutes.

Publicité




Des nouvelles plutôt encourageantes pour la Lakers Nation, qui espère bien évidemment pouvoir compter sur un Davis au meilleur de sa forme rapidement. D’ailleurs, les fans pourront a priori compter sur lui pour le choc contre les Nuggets, dans la nuit de dimanche à lundi.

Ça s’est bien passé. Je vais recevoir des soins demain et je serai prêt pour Denver.



Néanmoins, les joueurs évoluant avec de petites douleurs au tendon d’Achille ont parfois connu de grosses mésaventures. Trop pressé d’aider ses Warriors malgré son pépin dans cette zone, Kevin Durant avait par exemple fortement aggravé son cas lors des Finales 2019. Davis a cependant tenu à rassurer tout son monde avec une précision bienvenue.

Publicité

Ça partirait avec du repos et des choses comme ça. Mais je ne veux pas me reposer. J’essaie juste de le laisser relâché le plus possible. Ce n’est pas le tendon d’Achille à proprement parler, où ce serait dangereux. C’est – j’ai oublié le nom – mais quelque chose qui est juste au-dessus et qui est un peu abîmé. Ce n’est pas le tendon, donc c’est pour ça que ça ne me dérange pas et que je suis autorisé à jouer.

Les risques pris par le big man et par les médecins de L.A. seraient donc minimes et réfléchis, et ne devraient pas provoquer de sérieuse rechute. Davis compte donc bien de nouveau aider ses partenaires dans les jours à venir, et le fera vraisemblablement sans appréhension.

Publicité

Ça va s’améliorer avec le temps. Je reçois toute la journée des soins pour le soigner, je porte des trucs dans mes chaussures pour atténuer la douleur et tout ce genre de choses. Et ça fonctionne plutôt très bien. Grâce à ça, je peux aller sur le parquet et jouer comme d’habitude, sans me soucier de tout ça.

Après avoir affiché un état de forme préoccupant, Anthony Davis commence donc à retrouver petit à petit ses sensations. Confirmation attendue la nuit prochaine face au gros client Nikola Jokic.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus