Publicité

NBA – L’étonnant joueur qui suscite les convoitises

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

La trade deadline qui approche s’annonce à première vue assez calme. Cependant, certains GM à la tête de franchises ambitieuses ont dans leur viseur un joueur discret mais dont le rôle peut s’avérer crucial ! Peut-être la recrue intelligente qui fait passer un cap en playoffs…

Publicité

On l’a vu ces derniers temps, les franchises s’activent pour compléter leur roster : les Knicks, qui veulent par exemple leur place en playoffs, ont attiré Derrick Rose dans leurs filets. Et ce n’est pas le seul vétéran recherché par les GM actuellement. Les front offices sont en effet en quête de l’ajout malin qui fera la différence au moment crucial.

L’année dernière, le Heat a ainsi eu le nez creux en allant chercher Jae Crowder à Memphis à la mi-saison. L’ailier, capable de défendre solidement et de rentrer ses tirs à trois points, a été crucial dans le run de Miami jusqu’en finales NBA. Cette saison, selon Jason Anderson de Sacramento Bee, c’est sur Nemanja Bjelica que les Floridiens auraient jeté leur dévolu. Mais ils ne sont pas les seuls sur le dossier.

Publicité

Deux franchises candidates aux playoffs sont très intéressées par le profil du vétéran. Une d’entre elles a disputé les Finales l’année dernière, et l’autre espère les atteindre cette année. Il s’agit du Heat, qui peut absorber le contrat de Bjelica en utilisant leur exception de 7.6 millions de $.



Le Heat n’a pas trouvé de remplaçant pour remplir le rôle de Jae Crowder, et l’impact de l’ailier des Suns manque cruellement aux hommes de Spoelstra en ce début de saison. Des discussions seraient donc en cours entre Sacramento et Miami. L’identité de l’autre franchise qui aurait des vues sur le Serbe a par ailleurs été dévoilée par Sam Amick de The Athletic.

Publicité




Les Sixers, longtemps dans la course pour signer Buddy Hield, font partie des franchises intéressés par l’intérieur de 32 ans, qui shoote à 39% à 3 points sur ses 6 années en NBA.

L’intérêt de Daryl Morey pour le big man des Kings confirme la tendance en place depuis son arrivée dans le management de Philly. L’ancien boss des Rockets souhaite entourer au maximum Joel Embiid et Ben Simmons de snipers. Philadelphie est donc logiquement en lice pour s’offrir l’intérieur de Sacramento, il faudra surveiller ça de près !

Publicité

Pour aller chercher une bague, il faut des stars, mais aussi des role players malins qui peuvent parfois débloquer des situations. Dans ce contexte, c’est donc sur Nemanja Bjelica et ses talents de shooteur que Philadelphie et Miami se pencheraient.

Feed NBA 24/24