NBA – Les 2 points positifs de l’absence de Davis pour LeBron et Lakers

Anthony Davis favorable à contrat de 3 ans plus que 5 ans
Lake Show Life (DR)

À première vue, la blessure d’Anthony Davis n’a rien de positive pour des Lakers qui sont à la recherche du back-to-back à l’issue des playoffs… Mais quand on analyse d’un peu plus près la situation, tout n’est pas catastrophique. En fait, l’absence d’AD pourrait même être avantageuse pour certains.

Publicité

Anthony Davis n’a pas énormément de défauts en tant que basketteur. Il est un intérieur capable de varier son jeu offensif grâce à une mobilité rare pour quelqu’un de sa taille, et il est un défenseur d’exception… En fait, son plus grand défaut est sans conteste sa santé fragile.

Souvent blessé au début de sa carrière, la superstar des Lakers va de nouveau être écartée des terrains pendant environ 1 mois pour soigner un mollet douloureux. Une absence qui arrive au pire moment pour lui, puisqu’il peine à trouver son rythme cette année. En revanche, elle pourrait être bénéfique pour les Lakers sur le long terme. Explications.

Publicité

Le premier point « positif » de cette rechute, c’est que LeBron James aura l’occasion de briller encore plus qu’il ne le fait actuellement. Sans son binôme, il va devoir mettre les bouchées doubles pour maintenir les Lakers dans les hauteurs de la conférence Ouest, ce qui pourrait lui assurer un 5ème titre de MVP de la saison régulière, égalant ainsi Michael Jordan !



Pour le moment, le King tourne à 25.5 points, 8 passes décisives, et 8 rebonds par match… Il ne fait aucun doute que ces chiffres vont augmenter dans les prochaines semaines, ce qui pourrait donner un avantage définitif au n°23 dans son duel à distance avec Joel Embiid et Nikola Jokic par exemple.

Publicité

Mais ce n’est pas tout, puisque sur le plan collectif aussi l’absence d’AD pourrait apporter des choses aux Lakers. Kyle Kuzma, encensé par ses coéquipiers ces derniers temps, va retrouver un rôle majeur dans la rotation, et Montrezl Harrell va pouvoir retrouver de la confiance offensivement ! Autant d’éléments importants en cas de nouvelle blessure du « Brow » en fin de saison.

Même si son intérieur vedette est amené à manquer quelques rencontres de playoffs, Frank Vogel pourra ainsi compter sur des joueurs impliqués, et surtout à l’aise avec des responsabilités plus importantes. Si tout le monde à Los Angeles préfèrerait un Anthony Davis en pleine forme physiquement et dans le jeu, tout n’est pas à jeter dans cette absence. Certains vont pouvoir se révéler.

Publicité

Si l’absence d’Anthony Davis pourrait être bénéfique pour certains, les Lakers doivent espérer qu’il reviendra à 100%, et surtout au niveau qui était le sien la saison passée. Sans lui, les chances de titre seront bien plus faibles !

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus