Publicité

NBA – Un site révèle les joueurs qui reçoivent le plus de tweets négatifs… et positifs !

Kevin Durant Stephen Curry Russell Westbrook avis
(DR)

Les joueurs NBA sont particulièrement exposés sur les réseaux sociaux… Une bonne performance et tout le monde criera au génie, et au contraire, quelques mauvais matchs et les internautes lâchent un flot de critiques. Un site britannique s’est amusé à voir quels sont les joueurs les plus ciblés sur Twitter, et il y a quelques surprises !

Publicité

Les réseaux sociaux sont à la fois une bénédiction et une malédiction pour les sportifs de haut niveau, et plus particulièrement les joueurs NBA. Sur le parquet 82 fois par saison sans compter les playoffs, ils sont forcément plus exposés aux critiques que les autres. Et certains joueurs sont ciblés avec acharnement par les « fans », qui profitent de l’anonymat pour se lâcher.

Il suffit de voir les réactions des internautes à chaque match raté par Danny Green… Que ce soit avec les Lakers la saison passée ou avec les Sixers actuellement, rien n’est pardonné à la gâchette ! Pour certains ce ne sont que des mots, mais pour d’autres, ces critiques ou ces insultes incessantes peuvent devenir insupportables.

Publicité

Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne ! Certains bénéficient d’une belle cote de popularité numérique, et les réseaux sociaux sont un bon moyen pour eux de gagner en confiance. Afin d’étudier ce phénomène, le site britannique TopRatedCasinos a décidé d’analyser près de 3.000 tweets envoyés à chaque star NBA, pour voir laquelle était la plus prise à partie par les internautes.



Selon l’étude, Stephen Curry est le joueur NBA le plus trollé sur les réseaux sociaux. Sur tous les tweets envoyés au meneur des Warriors, 27.9% avaient une connotation négative. Russell Westbrook est second de ce classement avec 24.6% de tweets négatifs, et Joel Embiid 3ème avec 22.3%. Viennent ensuite LeBron James, Kevin Durant, et Kyrie Irving.

Publicité




Sur le panel étudié, Kevin Love est le joueur qui reçoit le plus de messages positifs avec 53.3% de tweets classés ainsi. Stephen Curry est second avec 47.5% de messages positifs, LeBron troisième avec 46.7%. Viennent ensuite Blake Griffin (46.7%), et Carmelo Anthony (46.1) pour compléter le top 5.

Le principal enseignement de cette étude est que les joueurs ne peuvent pas plaire à tout le monde. Stephen Curry est le joueur le plus attaqué… mais aussi l’un des plus soutenus sur Twitter ! Ce qui est le plus surprenant en revanche, c’est de voir Kevin Love au sommet du classement des joueurs avec le plus de messages positifs. Il ne joue que très peu, mais garde visiblement une bonne image.

Publicité

Les joueurs NBA savent qu’ils feront toujours parler sur les réseaux sociaux, cela fait partie du métier. Certains se servent même des critiques pour se motiver !

En direct : toute l'actu NBA