NBA – Isaiah Thomas dévoile son plan pour revenir dans la ligue

Isaiah Thomas réaction blessure
DR

Plus d’un an après avoir été coupé par les Clippers, Isaiah Thomas entretient toujours le rêve de retrouver une place en NBA. À quelques jours de son retour officiel à la compétition, il a dévoilé le programme qu’il compte suivre pour y parvenir.

Publicité

L’obsession semble de plus en plus se rapprocher de la névrose. Candidat pour le titre de MVP il y a seulement 4 ans, Isaiah Thomas a depuis enchainé les mésaventures et les coups durs. Ralentie par les blessures, sa carrière NBA a même subi un soudain coup d’arrêt en février 2020, moment choisi par les Clippers pour le couper suite à son trade dans la franchise.

Un an après, le meneur de 32 ans espère toujours retrouver sa place dans la ligue, et s’apprête pour cela à disputer ses premières rencontres officielles ce week-end. Membre du roster de Team USA chargé de disputer 2 matchs de qualification anodins pour l’AmeriCup, il tentera de se faire remarquer auprès des scouts, comme il l’a affirmé à Tim Reynolds de Associated Press.

Publicité

Ça va me permettre de jouer contre d’autres joueurs professionnels, de représenter mon pays – un honneur et un privilège – et aussi de montrer aux équipes NBA que je suis de retour à 100%. C’est pour ça que j’ai accepté de venir ici. Quand Team USA me l’a proposé, je n’ai pas hésité. Mon but ultime est de jouer en NBA le plus tôt possible.



Les États-Unis déjà qualifiés pour la compétition, le seul intérêt de ces rencontres face aux Bahamas et au Mexique sera en effet d’apercevoir pour la première fois I.T. depuis son opération à la hanche. Pleinement rétabli selon lui, il aura en tout cas eu le mérite d’impressionner ses coéquipiers du moment, à commencer par l’ancien scoreur Joe Johnson.

Publicité

Il a l’air en super forme. Une chose que je peux dire sur lui : sur les picks-and-rolls, je pense qu’il va sûrement être indéfendable. Les intérieurs, je ne sais pas ce qu’ils vont pouvoir faire face à lui. Il a un sacré arsenal. Ça a été sympa de le regarder jouer, je peux vous l’assurer.

Des témoignages remplis de conviction et de promesses, qui permettent d’anticiper le visage revanchard que devrait afficher Isaiah. Que l’on aime ou non le personnage, son parcours et sa persévérance donnent envie de le voir passer avec succès ce test. De là à obtenir une place dans la rotation d’une franchise NBA grâce à lui, son rêve parait légèrement démesuré.

Publicité

Les retrouvailles fatidiques entre Isaiah Thomas et les parquets se rapprochent, et ne semblent pas intimider l’ancien lutin des Celtics. L’objectif est clair : briller avec Team USA pour regagner sa place dans la ligue.

Déclarations Isaiah Thomas NBA 24/24

Feed NBA 24/24