NBA – Polémique sur Zion et Ingram, situation épineuse à NOLA

Brandon Ingram et Zion Williamson
Derrick Hingle

Comme trop souvent cette saison, les Pelicans se sont inclinés au cours d’une rencontre totalement à leur portée… Et cette défaite face aux Blazers pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’avenir de la franchise. En effet, il y a visiblement eu une première discorde entre Zion Williamson et Brandon Ingram !

Publicité

Sur le papier, les Pelicans ont tout pour réussir à s’imposer parmi les meilleures équipes de la ligue. Brandon Ingram est un All-Star, Zion Williamson devrait en devenir un incessamment sous peu, Lonzo Ball a un potentiel monstre à la mène… Mais dans les moments cruciaux, les mauvaises décisions s’enchaînent, comme ce mercredi face aux Blazers :

Publicité

La Nouvelle-Orléans était à deux doigts de venir à bout d’une équipe de playoffs confirmée, ce qui aurait forcément été bon pour la confiance… Mais contre toute attente, c’est Lonzo Ball qui a du prendre le tir de la gagne ! Une décision qui ne vient évidemment pas du coach Stan Van Gundy, mais apparemment d’une terrible mésentente entre Brandon Ingram et Zion Williamson. Attention, la situation pourrait avoir une incidence sur la suite de la saison des Pelicans !



Stan Van Gundy affirme que l’idée pour la dernière possession était de jouer une action à deux avec Brandon Ingram et Zion Williamson.

Publicité

Zion Williamson est sans conteste l’un des joueurs les plus en forme de NBA avec 31.6 points de moyenne sur ses 5 dernières sorties, mais BI aurait décidé sciemment de l’ignorer ! Serait-on à l’aube d’une guerre d’égos dans le Bayou ? Il y a des chances, surtout si une telle situation se reproduit dans les prochaines semaines.

Au final, Stan Van Gundy va sans doute devoir taper du poing sur la table et trancher lui-même. Brandon Ingram a été brillant la saison passée, décrochant une place méritée pour le All-Star Game, mais ce que réalise le n°1 de la Draft 2019 actuellement est exceptionnel. Quand un joueur tourne à 60% de réussite, il est sans doute la meilleure option en fin de rencontre, et tout le monde dans le vestiaire des Pelicans va devoir s’y habituer…

Publicité

La forme actuelle voudrait que Zion Williamson devienne le franchise player incontesté chez les Pelicans… Mais Brandon Ingram n’entend visiblement pas se laisser marcher sur les pieds, lui qui peut mettre en avant son statut de All-Star !

Feed NBA 24/24