NBA – Pourquoi Dwight Howard joue malgré le drame qu’il vient de subir

Le défi de Dwight Howard
(DR)

Pour l’affiche entre Philadelphie et Utah, Dwight Howard avait fort à faire dans la raquette en l’absence de Joel Embiid, d’autant qu’avant le match, le pivot des Sixers a été touché par un drame personnel… Il a malgré tout tenu à disputer la rencontre, et s’en est expliqué.

Publicité

Il y a des moments où la vie nous rappelle que le basket n’est qu’un jeu, et qu’il y a des choses plus importantes que disputer un match NBA. Avant la rencontre face au Jazz, Dwight Howard en a fait la douloureuse expérience. Le matin du match, le pivot, back-up de Joel Embiid dans la raquette des Sixers, a connu un drame qui l’a beaucoup touché.

Le champion NBA 2020 a en effet appris le décès de sa grand mère de 97 ans. Howard était très proche d’elle, et l’annonce de sa mort a beaucoup secoué le futur Hall of Famer, qui avait déjà perdu une de ses anciennes compagnes il y a quelques mois…

Publicité

Malgré tout, Superman a décidé d’enfiler son maillot et d’aider ses coéquipiers. Une décision courageuse qu’il a expliquée à SixersWire :

C’était important pour moi d’être présent sur le parquet ce soir, car elle aurait voulu que je joue. Elle regardait tous mes matchs à chaque fois qu’elle le pouvait, et tout ce à quoi je pouvais penser pendant le match, c’était elle. Je suis content d’avoir pu fouler le terrain et jouer ce match.



Ça me touche énormément que mes coéquipiers, le staff et tout le monde autour de moi m’ait manifesté autant de soutien. Je tenais absolument à être là ce soir-là, pour leur prouver que peu importe ce qui se passe dans ma vie, je donnerai tout pour aider cette organisation et faire gagner ce groupe. Je suis tellement reconnaissant envers cette équipe.

Publicité

Face à une équipe du Jazz impitoyable, le courage de Dwight n’aura pas suffi – les Sixers se sont inclinés 123 à 134. Mais lors de cette rencontre, le n°39 aura été héroïque : en 26 minutes de jeu, le big man a atteint son season-high au scoring avec 14 points à 5/8 au tir, auxquels il a ajouté 12 rebonds.

Une belle manière de rendre hommage à sa grand-mère, qui aurait voulu que l’ancien pivot d’Orlando dispute ce match. Howard a en tout cas reçu un soutien touchant de la part de ses coéquipiers et de sa franchise, un soutien qu’il a tenu à honorer en donnant son maximum sur le terrain.

Publicité

Dwight Howard a fait preuve d’abnégation et de force mentale pour affronter le deuil de sa grand-mère. L’intérieur des Sixers a serré les dents et a livré son meilleur match de la saison : une jolie performance a la portée symbolique forte.

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24