NBA – Trae Young rejoint LeBron, KD et Shaq dans un prestigieux club all-time

Trae Young a dominé les Nets avec une nouvelle grosse performance
Sarah Stier

Opposés à Boston la nuit dernière, Trae Young et les Hawks devaient mettre fin à une série de 4 défaites consécutives. Pour l’occasion, le meneur de poche a endossé le costume du sauveur avec un match énorme, qui lui a permis de rejoindre un club d’élite dans l’histoire !

Publicité

Compte tenu des arrivées de Danilo Galinari, Bogdan Bogdanovic et Rajon Rondo, ainsi que de la première saison complète de Clint Capela en Georgie, on attendait beaucoup des Hawks cette année. Mais pour l’instant, Atlanta déçoit. Les hommes de Lloyd Pierce sont à la traine dans la course aux playoffs (12-16, 10èmes à l’Est), et enchainent les défaites dernièrement.

Un déplacement au TD Garden, face à des Celtics eux aussi en délicatesse, pouvait être un bon moyen de se relancer. Dès lors, Trae Young a pris les choses en mains ! Pas forcément en grande forme cette saison, le meneur All-Star a livré un match taille patron, et a par la même occasion rejoint 4 légendes dans l’histoire de la ligue.

Publicité



Trae Young ce soir : 40 points, 8 passes décisives, 4 tirs à trois points, 14/20 au tir. Il devient le 5ème joueur de l’histoire de la NBA avec 15 matchs à 40 points ou + avant ses 23 ans. Il rejoint LeBron James, Kevin Durant, Shaquille O’Neal et Rick Barry.

Publicité

Du beau monde pour entourer le sniper des Hawks. En tout cas, la performance du meneur s’est voulue salutaire pour son équipe, et devrait lui faire un bien fou personnellement. Après avoir été vivement critiqué par plusieurs légendes de la ligue, il n’a pas fait dans la dentelle, en tuant notamment la rencontre avec 16 points dans le quatrième quart temps.

Publicité

Trae Young était surmotivé face à Boston ! Le meneur a remis les pendules à l’heure en faisant exploser la Green Army, avec une perf qui lui permet de rejoindre 4 légendes absolues de la ligue. Excusez du peu.

All-Time Atlanta Hawks NBA 24/24 Stats, records Trae Young

Les dernières actus