Publicité

NBA – 2 stars se lâchent après le snob de Damian Lillard !

DR

Privé d’une place dans le cinq majeur d’une des deux équipes du prochain All-Star Game, Damian Lillard peut s’estimer lésé. Deux stars de la ligue sont venues à son soutien, et ont livré des grosses prédictions pour le meneur star des Blazers.

Publicité

Chaque saison, le même scénario se répète. Compte tenu du nombre de superstars toujours aussi important dans la ligue, les résultats des votes pour le All-Star Game entrainent pléthore de débats. Ceux qui viennent d’être révélés par la NBA ne font pas exception à la règle, et poussent certains fans à crier au scandale quant à l’absence de quelques joueurs.

Parmi eux : Damian Lillard, qui devra donc attendre le scrutin réservé aux coachs pour obtenir son ticket pour la rencontre. Sa place sur l’un des bancs ne fait aucun doute, mais c’est bien sur le parquet de la State Farm Arena que le meneur de Portland devrait débuter le match. C’est en tout cas ce qu’estiment Kevin Love et, sans surprise, CJ McCollum.

Publicité



Kevin Love : Qui d’autre fait de Dame son favori pour le MVP du All-Star Game ??? ???

CJ McCollum : Favori pour le MVP de la saison aussi. C’est ce que mon petit doigt me dit après ce fiasco.

Publicité




Conscient que Dame risque de débarquer à Atlanta avec un sentiment de revanche, Love s’attend donc à le voir briller au milieu de toutes les autres figures de la ligue. Mais d’après McCollum, ce snob risque même de le surmotiver sur l’ensemble de la deuxième partie de saison, et de le porter jusqu’à un titre de MVP !

Et force est de constater que les médias et les joueurs partagent leur avis sur sa non-sélection parmi les starters. Lillard figurait en effet en 2ème position des votes chez les arrières de l’Ouest avec ces 2 panels, et ne s’est retrouvé devancé par Luka Doncic qu’au niveau du vote des fans. Mais le règlement est strict, et fait donc du Slovène le titulaire avec Stephen Curry.

Publicité

Malgré des stats à peu de choses près similaires, et un bilan collectif bien plus flatteur, Damian Lillard devra donc observer depuis le banc Luka Doncic débuter le All-Star Game. Une hérésie selon Kevin Love et CJ McCollum, comme pour une bonne partie de la planète NBA.

Feed NBA 24/24