NBA – Le Laker que Frank Vogel pourrait imposer dans la rotation

LeBron James, Anthony Davis, et d'autres Lakers font la fête en NBA
Essentially Sports (DR)

Pendant les absences de Dennis Schroder et d’Anthony Davis, Frank Vogel va devoir trouver la bonne formule pour rester compétitif, et pourquoi pas lancer de nouveaux talents. D’ailleurs, après la défaite face aux Nets, il a fait comprendre qu’un jeune devrait avoir l’occasion de réellement faire son trou dans la rotation !

Publicité

Les Lakers ont eu le droit à une belle démonstration de la puissance des Nets ce jeudi… Privés de Dennis Schröder quelques minutes avant la rencontre et d’Anthony Davis (dont l’indisponibilité est désormais officielle), LeBron James et ses coéquipiers n’ont pas fait le poids face à l’armada de Brooklyn.

Kyrie Irving et James Harden ont une nouvelle fois été complets, Joe Harris a prouvé qu’il était l’une des meilleures gâchettes de la ligue avec un splendide 6/7 derrière l’arc, et le très critiqué Timothé Luwawu-Cabarrot a été à la hauteur de l’évènement avec 15 points, 3 rebonds, et 2 passes.

Publicité

Côté Lakers en revanche, les role players ont été bien plus discrets… Chose qui ne va visiblement pas empêcher Frank Vogel de leur faire confiance pendant l’absence d’AD. D’ailleurs, après la défaite face aux Nets, le tacticien Angelino a donné le nom d’un joueur qui devrait grandement profiter des indisponibilités pour s’imposer dans la rotation.



Nous allons toujours jouer pour gagner nos matchs. Donc si il joue bien, Talen Horton-Tucker va s’imposer dans la rotation. Il va avoir sa chance tous les soirs tant que Anthony Davis et Dennis Schroder seront sur la touche, et comme tous les autres, si il joue bien sur les minutes que je lui donne, son temps de jeu va augmenter. Il aura sa chance.

Publicité

Ce jeudi dans le choc face aux Nets, Talen Horton-Tucker a été sur le terrain pendant 28 minutes, soit 11 de plus que sa moyenne sur la saison. Sans doute un peu dépassé par l’enjeu et la puissance de feu de Brooklyn, le jeune arrière de 20 ans a été plus timide qu’à l’accoutumé avec 9 points, 5 passes décisives, et 2 rebonds. Heureusement pour lui, il ne devrait pas affronter un grand Kyrie tous les soirs…

Publicité

Talen Horton-Tucker n’a que 20 ans, mais il devrait bien passer plus de 25 minutes sur le terrain tant que les Lakers auront des absents. À lui de maximiser son temps de jeu et d’impressionner, comme il le fait depuis le début de saison.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24