NBA – Rudy Gobert pousse fort pour envoyer un joueur au All-Star Game

(DR)

Suite à la révélation des titulaires pour le prochain All-Star Game, chacun tente de mener campagne pour LE joueur qui mérite une place de remplaçant selon lui. Une attitude adoptée par Rudy Gobert, qui a défendu le dossier d’un joueur aux chances pourtant bien maigres.

Publicité

Tradition annuelle pour certains joueurs, une sélection pour le All-Star Game peut avoir une porté ô combien importante dans la carrière d’autres. Hormis la présence quasiment inéluctable des LeBron James, Kevin Durant et autres icônes de la ligue dans la liste des participants pour l’événement, il est toujours intéressant de connaître l’identité des heureux élus.

Chaque saison, quelques noms plus inhabituels viennent en effet se glisser parmi les privilégiés. L’an dernier, cela avait notamment été le cas de Rudy Gobert, qui avait pu représenter le Jazz pour sa première cap de All-Star. Néanmoins, cette année, la franchise de Utah peut espérer envoyer plusieurs de ses membres au vu de son statut de leader de la ligue.

Publicité

Le pivot français devrait, sauf grande surprise, être de la partie, tout comme Donovan Mitchell. Mais quelques uns de leurs coéquipiers peuvent également rêver d’une convocation. Interrogé sur une potentielle invitation de la ligue par Andy Larsen du Salt Lake Tribune, Mike Conley n’a par exemple pas caché ses ambitions.

Ça aurait une signification folle à mes yeux, évidemment. Ça en dirait long sur la personne que je suis après l’année que j’ai passée la saison dernière, d’avoir été capable de revenir et de jouer au niveau qui est le mien. J’ai l’impression que j’ai assez bien joué pour être dans cette conversation, et très franchement, pour faire partie des remplaçants.

Publicité

Je pense que cette année, toutes les conditions sont réunies, sachant qu’on a le meilleur bilan de la ligue et que notre coach va entrainer l’une des deux équipes. Toutes les planètes s’alignent, donc si ça n’arrive pas cette année, ce serait un gros coup dur.

Cela semble en effet être l’année ou jamais pour le meneur vétéran.



Malgré une carrière riche et son statut de star du côté des Grizzlies durant plusieurs années, Conley n’a jamais eu l’honneur de participer au match des étoiles. Auteur d’un très bon exercice 2020-21 (16.5 points, 5.6 passes, 45.0% au tir, 41.0 à 3 points), il peut décemment espérer être appelé pour occuper l’un des bancs.

Publicité

Or, la concurrence aux postes d’arrière à l’Ouest se veut toujours aussi rude, et pourrait l’empêcher de réaliser son rêve. Damian Lillard, Chris Paul, Devin Booker, et même son propre partenaire Donovan Mitchell pourraient le priver d’un spot. En tout cas, d’après Rudy Gobert, Money Mike a toute sa place dans la rencontre.

Ça ne devrait même pas être un débat.

Publicité

Premier spectateur des déboires traversés par son meneur la saison dernière, l’ancien Défenseur de l’Année a pu constater les progrès réalisés par ce dernier. Ceux-ci font d’ailleurs partie des motifs d’explication de l’excellente santé du Jazz. Dès lors, selon lui, le backcourt de la franchise devrait être retenu par les coachs pour l’accompagner à Atlanta.

Malgré le fervent soutien de Rudy Gobert, Mike Conley devrait avoir du mal à s’immiscer dans la liste des reserves pour le All-Star Game. Un constat regrettable au vu de ses performances et de son palmarès vierge de toute cape de All-Star.

All-Star Weekend Déclarations Mike Conley NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actualités