NBA – « C’était une expérience incroyable et un désastre à la fois »

Steve Nash se confie sur son passage aux Lakers avec Kobe Bryant
(DR)

Jouer sous le maillot des Lakers est toujours un passage inoubliable dans une carrière de joueur. Malheureusement, pour beaucoup, ça ne passe pas toujours comme dans le rêve envisagé… Demandez par exemple à un certain double MVP, qui a été cash sur ses années dans la cité des anges.

Publicité

Dans les années 2000, les Lakers de Phil Jackson étaient une des franchises les plus glorieuses. Avec Kobe Bryant, les Angelinos ont empilé les titres (5 entre 2000 et 2010), donnant à cette décennie un sacré accent pourpre et or. Seulement voilà : après le dernier titre acquis par le Mamba et sa bande face à Boston, Los Angeles a connu une période de vache maigre.

Les années 2010 ont été douloureuses pour la franchise historique, avec une transition assez catastrophique. En 2012, les Californiens ont donc tenté le tout pour le tout en faisant venir Steve Nash et Dwight Howard au Staples Center. De quoi faire figure de favoris pour le titre ! Sauf que cette équipe a finalement été un fiasco total.

Publicité

Nash, aujourd’hui coach de Brooklyn, est revenu sur ce passage douloureux de sa fin de carrière :



C’était une période à double tranchant, à la fois une expérience incroyable et en même temps un désastre absolu, où je ne parvenais pas à être en bonne santé et ma carrière s’est terminée là-bas. Mais j’ai rencontré des personnes extraordinaires dans cette organisation, je ne regrette absolument rien de cette histoire !

Publicité

Après avoir remporté deux titres de MVP avec Phoenix et s’être imposé comme l’un des meilleurs meneurs de sa génération, Steve Nash a dû batailler contre les blessures. En 2012/13, L.A est sortie dès le premier tour des playoffs… Sa brillante carrière s’est finie brutalement du coté de Los Angeles 2 ans après.

Heureusement, ce raté n’enlève rien au souvenir que les fans gardent du génial canadien qui a régalé toute une génération de fans chez les Suns et les Mavs. Aujourd’hui, Nash tentera d’accomplir ce qu’il n’a pas réussi à faire durant sa carrière de joueur : remporter son premier titre NBA avec les Nets.

Publicité

Malgré une association prometteuse avec Kobe Bryant, Pau Gasol et Dwight Howard, l’expérience de Steve Nash chez les Lakers aura été une déception. Mais l’actuel technicien de Brooklyn n’en regrette pas la moindre minute. C’est déjà ça…

Les dernières actualités