Publicité

NBA – En feu, Evan Fournier sort son meilleur match de la saison !

Reinhold Matay-USA TODAY Sports

Trop souvent absent cette saison, Evan Fournier effectue un retour tonitruant depuis quelques jours. Ce dimanche, il a par exemple sorti son meilleur match de la saison, en se rapprochant d’un gros triple-double ! S’il maintient ce niveau, il faudra compter sur Orlando en playoffs !


Publicité

Evan Fournier connait une saison en « demi-teinte » avec déjà plusieurs absences… En deux mois de compétition, l’arrière du Magic a manqué 14 rencontres, soit un peu moins de la moitié des matchs joués par son équipe. Ce qui est fortement dommageable tant il est précieux lorsqu’il est présent. La preuve, depuis son retour, Orlando est invaincu avec 3 victoires consécutives !

Et le Français semble enfin en pleine forme. Face aux Warriors vendredi dernier, il a par exemple marqué 28 points, accompagnés de 6 rebonds, pour un +/- incroyable de +31 ! Et ce dimanche, il a réussi à faire encore mieux face aux Pistons, en battant son record de la saison, et en approchant le triple-double au terme d’une rencontre aboutie.

Publicité



Evan Fournier a terminé la rencontre avec 29 points, mais aussi 7 rebonds, et 7 passes décisives ! Même s’il n’a pas été particulièrement efficace derrière l’arc (3/10), il a su trouver le moyen de se rendre précieux dans le jeu, en faisant notamment briller Nikola Vucevic (37 points, 12 rebonds). Après la rencontre, il s’est exprimé avec humour sur les raisons de ce match référence.

Publicité




J’ai bien mangé avant la rencontre, donc j’étais plein d’énergie sur le terrain. J’ai aussi fait une bonne sieste avant la rencontre. Je suis très sérieux. […] En ce qui concerne mon entente avec Nikola Vucevic, c’est comme rouler sur un vélo… On est très à l’aise tous les deux, puis on est tous les deux capables de dribbler, de pénétrer, ou de shooter, ce qui nous donne plusieurs options.

Un bon repas, une bonne sieste, suffisant pour impressionner les fans du Magic. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à faire une comparaison flatteuse pour le Français et son binôme.

Evan Fournier et Nikola Vucevic ce soir :

Publicité

Evan Fournier est en train de ramener le Magic dans la lutte pour les playoffs ! S’il continue sur ce rythme il devrait décrocher un beau contrat en fin de saison, lui qui sera agent libre.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic

Feed NBA 24/24