NBA – Joel Embiid pulvérisé par le karma après avoir trop parlé

Joel Embiid ouvre la porte à un départ NBA
Kevin C. Cox

Inarrêtable il y a quelques jours contre les Bulls, Joel Embiid s’était targué d’une phrase pleine de confiance. Seulement voilà, contre les Raptors, le karma s’est chargé du reste. On ne rigole pas avec ça.

Publicité

D’habitude très confiant, Joel Embiid a de quoi se pavaner devant les médias cette saison. Avec 30.3 points et 11.3 rebonds de moyenne, le pivot est l’un des favoris pour le titre de MVP. Mieux encore, il est premier à l’Est avec les 76ers, qui semblent chauds à l’idée de récupérer une bague. Et à ce sujet, ils ont justement une cible de choix afin d’améliorer le roster.

Un compagnon de plus ? Embiid ne dira pas non, lui qui rêve de remporter un titre. Pour cela, il a bien l’intention de dominer soir après soir, comme face aux Bulls. Il y a quelques jours, le Camerounais avait planté 50 unités sur la franchise d’Illinois, de quoi lui donner la confiance.

Publicité

Après le match, l’ancien de Kansas avait sorti une phrase remplie de confiance :

Personne ne peut m’arrêter. Si tu mets plusieurs joueurs sur moi, je vais trouver un moyen d’aller chercher la faute ou de terminer au cercle. J’ai aussi ce petit tir d’hésitation qui est mon favori. C’est un tir facile que j’ai lorsque je suis au poste. C’est dur de me stopper en sachant que je peux faire tout ça.



Comme on le disait, Embiid a la confiance, lui qui ne voit aucune défense capable de l’arrêter. Sauf que quand on dit ça, il vaut mieux assumer ses paroles ensuite, ce que le 76er n’a pas réussi à faire contre les Raptors ce dimanche soir. Battu par la franchise canadienne, Joel a sorti un 6/20 au tir, bien défendu par Aron Baynes et Chris Boucher.

Publicité




Un internaute s’amuse justement de la situation sur Reddit :

Je ne suis pas un hater, il est toujours le favori pour le MVP selon moi. C’est juste marrant qu’Aron Baynes, l’un des mecs les plus maigres de la NBA, arrive à stopper immédiatement Embiid après avoir dit que personne ne pouvait.

Oui, Embiid aurait mieux fait de se taire. Heureusement pour lui, il retrouve les Raptors au prochain match, l’occasion de laisser une meilleure impression.

Publicité

Joel Embiid est impressionnant, mais il n’est pas encore inarrêtable. Les Raptors l’ont prouvé, il est possible de le freiner, voire de le stopper. Au pivot de faire le nécessaire pour que cela n’arrive plus.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24