NBA – La magnifique déclaration d’amour de James Harden à Kyrie Irving

James Harden et Kyrie Irving s'entendent de mieux en mieux à Brooklyn avec les Nets
@BrooklynNets

Après leur victoire sur le fil face aux Clippers dimanche soir, les Nets se rapprochent de plus en plus de la première place à l’Est. Sans Kevin Durant, blessé, ce sont James Harden et Kyrie Irving qui font le show sur le parquet. Le Barbu a d’ailleurs déclaré sa flamme à Uncle Drew après le match contre L.A. !

Publicité

Après de nombreuses interrogations sur leur défense ou leur capacité à jouer ensemble, les Nets 2.0 sont de plus en plus performants : les hommes de Steve Nash sont sur une série de 6 victoires consécutives, bien emmenés par un duo James Harden/Kyrie Irving qui brille de mille feux sur les dernières rencontres !

Toujours privés de Kevin Durant, dont les nouvelles sont assez mitigées, les Nets se sont faits peur mais ont décroché une victoire de prestige sur le parquet des Clippers 112 à 108. Les deux superstars du backcourt ont pris les choses en main pour résister à Paul George (34 points, 7 passes) et Kawhi Leonard (29 points, 13 rebonds). Harden est tombé sous le charme d’Irving, et l’a fait savoir après la rencontre – Michael Scotto relaie les propos du Barbu :

Publicité



James Harden à propos de Kyrie Irving : « C’est l’un des joueurs les plus doués, les plus talentueux que j’aie jamais vus. Bien-sûr, on sait tous que c’est le cas, mais le fait de le voir jouer tous les soirs, c’est la perfection. C’est un super gars et je suis très heureux de le compter parmi mes coéquipiers. »

Publicité




Dimanche soir, Kyrie a enregistré 28 points, 4 rebonds et 8 passes décisives, même s’il a fait preuve de maladresse longue distance (2/11 à trois points). Harden, lui, a été énorme avec 37 points, 11 rebonds et 7 passes, à 13 sur 25 au tir. Le duo est étincelant et porte l’attaque de Brooklyn avec brio.

Mais comment va s’intégrer Kevin Durant dans cette nouvelle équation ? Certains journalistes pas forcément convaincus par l’armada montée par les Nets affirment qu’il pourrait y avoir quelques jalousies sur le terrain au retour de KD. Des interrogations qui trouveront vite une réponse.

Publicité

Pour leur première saison sous le même maillot, James Harden ne tarit pas d’éloges à propos de son compère des lignes arrières Kyrie Irving. En l’absence de Kevin Durant, blessé, les deux hommes affinent leur relation sur le parquet et Brooklyn enfile les victoires !

Feed NBA 24/24