Publicité

NBA – DeMarcus Cousins aux Lakers ? Le trade à 3 qui règlerait l’affaire

demarcus cousins bientôt de retour ?
(DR)

Alors que l’aventure DeMarcus Cousins dans le Texas touche déjà à sa fin, Boogie pourrait trouver un point de chute rapidement. Très apprécié du vestiaire des Lakers, le pivot pourrait faire son retour en Californie, par le biais d’un trade à 3 !

Publicité

Après quelques mois passés à Houston aux cotés de John Wall, c’est déjà le clap de fin pour DeMarcus Cousins chez les Rockets ! D’un commun accord entre la franchise et le joueur, la décision devrait être prise de laisser partir le big man. Priorité à Christian Wood pour Stephen Silas et le management, et tant pis pour DMC qui livrait des performances honorables compte tenu de sa condition physique.

Avec 9.4 points et 7.6 rebonds en 25 matchs, l’ancienne star des Kings a donné son maximum avec les moyens dont il disposait en revenant d’un tel enchainement de blessures graves. Mais son comportement et son professionnalisme ont été loués de tous à Houston. Cette bonne presse permet au joueur d’attirer les prétendants, dont son ancienne franchise des Lakers, qui pourrait rameuter Boogie avec un trade à trois joueurs :

Publicité

Lakers reçoivent : DeMarcus Cousin

Rockets reçoivent : Quinn Cook, Alfonzo McKinnie



Le salaire de DMC n’est plus celui qu’il était il y a quelques années : avec 2.3 millions de dollars sur la saison, un échange contre les remplaçants des Lakers Alfonzo McKinnie et Quinn Cook pourrait permettre à DeMarcus de retrouver ses anciens coéquipiers. L’occasion pour lui d’aller cherche le back-to-back !

Publicité




À Los Angeles, Cousins n’a pas disputé la moindre minute à cause de sa déchirure des ligaments croisés. Malgré tout, les Lakers ont eux aussi beaucoup apprécié sa présence, la franchise l’a d’ailleurs honoré avec un geste classe. Le retour de Boogie pourrait donner un coup de boost à des Angelinos en souffrance dans le secteur intérieur.

La blessure d’Anthony Davis handicape lourdement L.A. et la présence du vétéran pourrait s’avérer précieuse pour Frank Vogel. En effet, s’il parvient à rester en forme et à éviter les blessures, il s’intègrerait dans un groupe qui l’apprécie, où il pourrait faire la différence dans la rotation.

Publicité

Plusieurs contenders vont se positionner sur le cas DeMarcus Cousins. Parmi ceux-là, les Lakers apparaissent comme un choix évident, vu le gouffre laissé par Anthony Davis. Réponse dans les prochains jours !

En direct : toute l'actu NBA