NBA – LeBron répond cash sur son état physique

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Lors de la défaite de ce lundi face aux Wizards, LeBron James a encore passé plus de 40 minutes sur le parquet, ce qui est énorme pour un joueur de 36 ans… Forcément inquiets, certains journalistes proches des Lakers ont interrogé le King à ce sujet… Et sa réponse a été claire, nette, et précise.

Publicité

LeBron James a 36 ans, il semble encore en pleine forme et à son meilleur niveau, mais ces dernières semaines pourraient être une source d’inquiétude… En effet, même s’il prend un grand soin de son corps et de son physique, le King tire sur la corde dans une équipe des Lakers qui aime étrangement se retrouver en prolongation. La preuve avec son temps de jeu hallucinant sur les 9 derniers matchs !

Publicité

À 6 reprises, le n°23 a dépassé les 35 minutes passées sur le parquet, ce qui pourrait bien l’user avant même le début des playoffs ! Logiquement interrogé sur son ressenti après cet enchainement diabolique, LeBron a été clair, net, et précis. Il vaut mieux éviter de lui parler de temps de jeu.



Publicité

Toutes ces histoires selon lesquelles je devrais plus me reposer… Je n’en parle même pas. Je ne crois pas à ces théories. On a tous besoin de plus de repos, bordel. Mais je suis là pour travailler, pour être disponible quand on me le demande, et surtout je dois être disponible pour mes coéquipiers.

LeBron reconnait à demi-mots qu’il aurait bien besoin d’un peu de repos, mais il refuse de laisser seuls ses coéquipiers, ce qui est louable. Cependant, la fatigue commence à se faire ressentir dans son jeu, notamment dans les fins de match, comme le prouve son gros raté ce lundi lors de la défaite face aux Wizards.

Publicité

Jusqu’au retour d’Anthony Davis, LeBron risque de devoir en faire plus qu’à l’accoutumée pour faire gagner ses Lakers, et donc jouer plus. Mais attention tout de même à ne pas le cramer !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités