Publicité

NBA – 3 favoris sur DeMarcus Cousins, les Lakers très confiants

DeMarcus Cousins, LeBron et Davis aux Lakers
DR

Alors que les jours de DeMarcus Cousins à Houston sont comptés, on se tourne logiquement vers les différents prétendants intéressés par ses services. A ce petit jeu-là, on apprend ce soir que 3 franchises tiennent la corde, dont une croit avoir l’avantage. On fait le point.

Publicité

La NBA est faite de surprises comme ça. Alors qu’on pensait que DeMarcus Cousins allait tranquillement valider sa saison de renaissance à Houston, les Rockets ont décidé de se séparer de lui et de passer à autre chose. Une surprise pour le big man mais pas forcément une mauvaise nouvelle, puisqu’il va pouvoir rebondir ailleurs.

Si sa valeur est en chute libre à cause de son âge, de ses pépins physiques et de sa faiblesse notoire en défense, certaines franchises surveillent tout de même le dossier de près. Et par chance, il s’agit de 3 contenders !

Publicité

Scoop B. Robinson de Heavy fait ainsi le points sur la situation :

Les Lakers, le Heat et les Nets devraient poursuivre DeMarcus Cousins en cas de buyout avec les Rockets. Les Lakers seraient les favoris.



Le retour de DeMarcus Cousins aux Lakers « sonne comme une évidence » pour une source proche du dossier.

« AD est out. Je ne vois pas comment tu ne prendrais pas un gars qui a redoré son blason et qui peut tourner en double-double. Les Nets jouent beaucoup KD poste 4 et DeAndre Jordan en 5 »

Publicité




Vous l’aurez compris, Los Angeles croit fortement en ses chances de récupérer Boogie, qui avait fait très forte impression l’an passé lors de son passage chez les pourpres et ors. Bien sûr, il n’avait pas joué la moindre minute pour cause de blessure, mais son leadership dans le vestiaire avait été remarqué de tous. D’ailleurs, il a été récompensé par une bague.

Pour autant, il faudra se méfier de Nets qui ont besoin de profondeur au poste 5, et du Heat d’un Pat Riley dont on sait qu’il peut toujours sortir une masterclass de son chapeau. Affaire à suivre.

Publicité

Le dossier DeMarcus Cousins se précise un peu, même s’il faut rester prudent à ce stade. Du côté des Lakers, en tout cas, on pense que toutes les planètes sont alignées.

En direct : toute l'actu NBA