NBA – Bonne nouvelle à venir pour les Lakers ?

LeBron James, Anthony Davis, et d'autres Lakers font la fête en NBA
Essentially Sports (DR)

Après leur avoir grandement souri il y a quelques mois, le destin semble quelque peu s’acharner sur les Lakers ces derniers temps. Heureusement, Frank Vogel a laissé entendre qu’une bonne nouvelle pourrait rapidement intervenir pour les champions en titre.

Publicité

Quand certaines franchises restent dans l’anonymat malgré une série de 10 défaites, les Lakers, eux, se retrouvent plongés dans un climat de crise pour 3 malheureux revers consécutifs. L’attention que portent les médias aux Angelinos est évidemment plus importante que celle accordée à d’autres marchés, et leur récente spirale négative n’a pas tardé à faire les gros titres.

Les inquiétudes se sont encore accrues dans la nuit de mercredi à jeudi, tandis que LeBron James et ses coéquipiers se sont assez logiquement inclinés contre le Jazz. Ces derniers ont ainsi égalé leur pire série de la saison passée, et ont confirmé que les absences de deux de leurs cadres se révèlent très préjudiciables malgré la profondeur supposée de leur effectif.

Publicité

Privés d’Anthony Davis depuis 10 jours, et de Dennis Schröder sur les 3 dernières rencontres, les hommes de Frank Vogel n’ont remporté aucun match sans leurs deux titulaires. L’entraineur a cependant offert une lueur d’espoir aux fans de l’équipe suite à la déroute face à Utah, en annonçant le prochain retour du meneur allemand.



Frank Vogel a déclaré qu’il « est possible qu’il joue vendredi », et les Lakers espèrent qu’il pourra passer avec succès les divers tests du protocole pour être disponible pour le match face à Portland.

Publicité

Même si les Blazers font eux aussi grise mine actuellement avec 3 défaites d’affilée, la présence de Schröder ne sera pas de tout refus pour le coach et ses joueurs. Depuis sa mise à l’écart par la ligue en tant que cas contact à la Covid, les Purple&Gold ont affiché de grosses difficultés dans le jeu offensif, et ont même parfois semblé incapables de mettre en place un système.

Le voir retrouver le cinq pour cette affiche, et même pour celles qui précéderont le All-Star Break, pourrait donc leur offrir le second souffle tant attendu. L.A. pourra alors peut-être ré-enclenché la marche avant, et justifier le message d’alerte envoyé par LeBron à la concurrence en redevenant l’un des épouvantails de la ligue.

Publicité

En sérieux manque d’inspiration offensive ces derniers jours, les Lakers sont donc susceptibles d’enfin retrouver leur meneur de jeu, Dennis Schröder, pour le prochain match. De quoi redonner un peu de baume au cœur aux fans.

Feed NBA 24/24