NBA – La cible activement recherchée par les Clippers

Kawhi Leonard forfait pour la première fois de la saison
CBS Sports (DR)

Largement battus par les Grizzlies, les Clippers ne diraient pas non à quelques arrivées au sein du roster. Mieux, le front office a déjà une idée du profil recherché. La concurrence s’organise en Californie.

Publicité

Aux Clippers, on doit un peu faire la tête après la déconvenue subie ce jeudi soir. Alors que Kawhi Leonard et Paul George étaient bien de la partie, les hommes de Tyronn Lue ont pris une jolie raclée contre les Grizzlies : 94-122. Inexplicable, surtout que Ja Morant et ses coéquipiers n’ont pas fait bonne impression ces dernières semaines, c’est même tout le contraire.

Si la franchise californienne réussit une bonne saison, tout renfort est intéressant afin de prendre l’ascendant lors des futurs playoffs. Justement, le front office aurait déjà une cible en tête.

Publicité

D’ici le 25 mars, date de la deadline, les Clippers pourraient passer à l’offensive. Ou alors attendre après cette date pour le marché des buyouts, là où beaucoup de bons agents libres seront disponibles. Une chose semble confirmée d’après le journaliste Marc J. Spears, l’équipe de Los Angeles veut récupérer un meneur vétéran d’ici la fermeture du marché.



Les Clippers cherchent à ajouter un meneur vétéran, selon Marc J. Spears.

Publicité

Patrick Beverley, si l’on met de côté sa défense, ne fait pas l’unanimité. Reggie Jackson est irrégulier en sortie de banc, quand Lou Williams est le seul à pouvoir scorer à tous les matchs. Un plan de secours est une bonne solution pour les Clippers, reste à trouver la cible idéale.

Un trade ? Peu probable, surtout pour un favori au titre qui n’a pas beaucoup d’atouts en poche. Le front office devrait donc attendre divers buyouts pour passer à l’action et recruter un agent libre. On rappelle que Kawhi Leonard avait lui-même demandé l’arrivée d’un nouveau meneur, le message est donc passé.

Publicité

Les Clippers veulent un meilleur meneur, sûrement pour soulager les stars quand il s’agit de créer sur le parquet. Reste à trouver la perle rare, et ce n’est pas forcément gagné…

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24