NBA – Le trade à 5 joueurs qui enverrait Kyle Lowry aux Sixers

Les stars NBA, Joel Embiid et Kyle Lowry, discutent sous les couleurs des Philadelphia 76ers
TrendBasket (DR)

Possiblement sacrifié dans les semaines à venir par Toronto, Kyle Lowry se montrerait réceptif à l’intérêt que lui portent les 76ers. Compte tenu des exigences des Raptors, un deal peut être envisagé.

Publicité

8 saisons et demie, un titre de champion, et puis s’en va ? Arrivé en 2012 aux Raptors après avoir affiché ses talents du côté de Houston, Kyle Lowry n’a depuis jamais été proche d’un départ. C’est pourtant bien la tendance qui semble se dessiner ces derniers jours, alors que certains salariés de la franchise se placeraient en faveur d’un trade le concernant.

Hormis le noyau jeune constitué de Pascal Siakam, Fred VanVleet et consorts, le meneur de 34 ans reste le seul vétéran rescapé du groupe sacré champion en 2019. Le front office canadien s’est en effet débarrassé des Marc Gasol et Serge Ibaka durant la dernière intersaison, et pourrait poursuivre ce grand ménage avant la trade deadline.

Publicité

Lowry ne manque pas de prétendants depuis sa mise sur le marché, mais ce sont bien les Sixers qui semblent tenir les rênes dans ce dossier. La contrepartie attendue par Toronto connue, ces derniers savent à quoi s’en tenir pour le recruter. Dès lors, ils pourraient tenter de proposer l’offre suivante pour obtenir ce qu’ils désirent.



  • Les 76ers reçoivent : Kyle Lowry
  • Les Raptors reçoivent : Danny Green, Mike Scott, Matisse Thybulle, Vincent Poirier, 2nd round pick 2025

Publicité

D’après les rumeurs, les Raps souhaiteraient récupérer des joueurs vétérans aux contrats expirants, des jeunes joueurs prometteurs, ainsi que des picks. Le package ci-dessus répond à tous ces pré-requis, avec des profils expérimentés comme Danny Green et Mike Scott au bail se terminant en fin de saison, et un Matisse Thybulle dont le talent n’est plus à prouver.

Sur le papier, Philly pourrait donc présenter un cinq composé de Kyle Lowry, Ben Simmons, Seth Curry, Tobias Harris et Joel Embiid, et un banc encore assez fourni. De quoi pouvoir sérieusement envisager un long run en playoffs. Par la suite, ils devraient en revanche satisfaire une demande plutôt gourmande de leur potentielle recrue.

Publicité

Avec une telle proposition, les 76ers ne devraient pas avoir trop de mal à convaincre les Raptors de leur céder Kyle Lowry. S’il veut vraiment attirer le meneur, Daryl Morey sait ce qu’il lui reste à faire.

Feed NBA 24/24