NBA – Les Sixers auraient les faveurs d’un gros nom sur le marché !

Joel Embiid et Ben Simmons sous le maillot des Sixers
ClutchPoints (DR)

Toujours bien installée au sommet de l’Est malgré le gros retour des Nets, Philadelphie garde malgré tout un œil attentif sur les profils susceptibles de renforcer son effectif. Et une star qui se trouve dans son viseur ne serait pas contre une arrivée en Pennsylvanie !

Publicité

Leur avance était telle, qu’ils ont pu se permettre de laisser filer 4 de leurs 7 derniers matchs sans avoir dû abandonner leur première place de la conférence Est. Les Sixers (21-11) ne se trouvent en effet pas dans la meilleure période de leur saison, mais sont malgré tout parvenus à conserver une légère avance sur des Nets en pleine forme (21-12).

Les dernières rencontres ont cependant permis de s’apercevoir que les troupes de Doc Rivers étaient tout sauf invincibles, et que leur groupe contenait encore quelques lacunes. Leurs dirigeants vont évidemment tâcher de combler ces dernières dans les semaines à venir, de manière à aborder les playoffs avec plus de certitudes.

Publicité

Ils ont dès lors prospecté le marché dernièrement, et ont fait de Kyle Lowry leur cible n°1. Le meneur des Raptors ne ferait plus forcément l’unanimité au sein de sa franchise, et pourrait ainsi voir son aventure longue de 8 ans et demi sur place prendre fin. Et d’après Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, il serait ouvert à l’idée de retrouver sa ville natale.



Une source indique que Lowry aimerait jouer à Philly. Elle pense que les Sixers et les Raptors pourraient être en capacité de monter un deal. Mais si cela devenait la tendance, Toronto voudrait sûrement des picks, des jeunes joueurs, et des vétérans avec des contrats expirants pour Lowry, qui touche 30 millions de dollars cette saison.

Publicité

À première vue, les exigences des Canadiens pourraient s’avérer très gourmandes pour un joueur du calibre de Lowry. Et pourtant, les 76ers pourraient bien être obligés de se plier à la plupart d’entre elles s’ils souhaitent récupérer le champion 2019. Le Heat et les Clippers sont également à l’affut, et pourraient le leur subtiliser.

Quoi qu’il en soit, le fit entre les deux partis semble parfait sur le papier. Grâce à toute son expérience, son QI basket et ses talents de shooteur, le sextuple All-Star pourrait faire du cinq majeur de Philly l’un des, si ce n’est le plus clinquant de la ligue. Joel Embiid et Ben Simmons, eux, pourraient alors compter sur un lieutenant des plus fiables pour obtenir leur 1ère bague de champion.

Publicité

Plus que jamais prétendants au titre depuis le début du Process, les Sixers pourraient vouloir frapper un grand coup dans leur quête en recrutant Kyle Lowry. Ils auraient pour cela déjà l’aval du meneur.

Feed NBA 24/24