NBA – Le seul joueur que Michael Jordan considérait meilleur que lui

Michael Jordan playoffs 1988 cavaliers
(DR)

Compétiteur à la mentalité légendaire, Michael Jordan s’est toujours pensé au-dessus de tous ses adversaires, aussi illustres fussent-ils. Tous… sauf un, dont His Airness estime qu’il était le seul joueur meilleur que lui.

Publicité

Comme un certain Kobe Bryant, Michael Jordan faisait partie de ces rarissimes joueurs qui approchent le basket avec un mélange de passion et de rage qui confine à l’obsession. Pour MJ, pas de doute : chaque fois qu’il entrait sur un parquet, peu importe qui il y avait en face, il était le meilleur. Le meilleur du monde.

C’est cette assurance qui a permis à Sa Majesté de trouver sans cesse la force d’aller plus haut et d’empiler les succès. Pourtant, il y a un joueur que Jordan a toujours trouvé supérieur à lui. Et surprise, il n’a jamais joué ne serait-ce qu’une minute en NBA !

Publicité

Ce joueur, c’est Larry Jordan, grand frère de Michael, né 11 mois avant lui. Malgré son modeste 1m75 sous la toise, le jeune homme disposait d’une incroyable détente, de skills et de flow, et il était la star de son équipe au collège… tandis que Michael, lui, s’en faisait couper.

Michael Jordan frère Larry
Michael Jordan et son frère Larry à Paris (DR).


Pendant des années, Larry a battu sans répit son frangin au basket sur le terrain de leur maison familiale (qui abritait, sans qu’ils ne le sachent, le terrible secret qui hante leur famille).

Du papa James à Michael, tout le monde chez les Jordan le savait : le meilleur joueur, c’était Larry. Mais à force de travail, d’envie de rendre fier son père, et grâce à une forte poussée de croissance, MJ a commencé à inverser la tendance. Il ne s’est ensuite plus jamais arrêté, aboutissant sur la carrière que l’on sait.

Publicité

Pourtant, aujourd’hui encore, le sextuple champion NBA considère que Larry, qui n’a jamais joué un seul match en pro, était le meilleur joueur. Une citation célèbre du numéro 23 des Bulls (numéro choisi en hommage à… Larry) l’illustre :

Quand vous parlez d’Air Jordan, je suis le numéro 2. Il est le numéro 1 !

Et pour cause, Larry avait une incroyable détente et un style de jeu bien à lui. D’ailleurs, ces images ne vous rappellent-elles pas quelqu’un ?

Publicité

Si Michael Jordan n’a jamais admis qu’un joueur en NBA puisse être meilleur que lui, il garde une place à part pour son frère Larry. Celui qui l’a poussé, celui qui l’a formé, celui qui l’a fait rêver. Et celui qui reste à ses yeux, pour toujours, le meilleur des Jordan.

Adthink
Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24