NBA – Markieff Morris parle du mal qui ronge les Lakers

Le joueur NBA des Los Angeles Lakers Markieff Morris agacé
Joe Murphy

Après 4 défaites consécutives, les Lakers ont retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi en venant à bout des Blazers. De quoi faire oublier les maux qui ont rongé l’équipe ces derniers jours ? Pas réellement. Après la rencontre, Markieff Morris a été très clair sur ce qu’il se passait chez les champions.

Publicité

On commençait à perdre espoir côté Lakers après 4 défaites consécutives, mais ça y est, les champions en titre ont regouté au succès ce vendredi. Le retour de Dennis Schroder dans le 5 de départ n’est sans doute pas anodin, puisque sans ses 22 points, LeBron James et Cie auraient sans doute eu du mal à venir à bout d’un grand Damian Lillard (35 points, 7 passes)

Publicité

Mais tout n’est pas rose pour autant à Los Angeles. La forme de Kyle Kuzma continue par exemple d’inquiéter (4 points, 11 rebonds) et Marc Gasol peine encore à trouver de la régularité en attaque. Après la rencontre, Markieff Morris a avoué clairement que certains maux persistaient encore dans le vestiaire, notamment à cause du rythme effréné de la saison.



Je n’ai jamais autant joué au basket dans toute ma vie que cette saison et la saison passée combinées. Nous jouons un nombre incroyable de matchs ! Mentalement c’est difficile, surtout quand tu perds.

Publicité

On ne le rappellera jamais assez, mais les Lakers viennent de connaitre l’intersaison la plus courte de l’histoire de tous les grands sports américains ! Si cette rapide interruption leur a permis de reprendre la saison en surfant sur la dynamique des Finales, le contrecoup se fait ressentir actuellement, et pas qu’un peu.

Si les joueurs NBA ont un métier de rêve et gagnent des millions, ils ne sont pas moins sujets à la lassitude face à l’enchainement incessant des rencontres ! Heureusement pour eux, le All-Star Break arrive, et ils pourront recharger les batteries en famille ou en vacances. on risque de voir un tout autre visage à la reprise !

Publicité

Les Lakers ne sont pas épuisés que physiquement, ils commencent aussi à ressentir une forte fatigue mentale, ce qui s’explique parfaitement. À eux de tirer profit de leurs rares repos !

Adthink
Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24