NBA – Un Laker craque et tacle ouvertement la ligue

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

Les Lakers sont légèrement à cran après avoir traversé une période difficile. Et suite à la victoire face aux Blazers ce vendredi, les nerfs étaient encore à vif. La preuve, un joueur a craqué et s’est emporté contre la ligue et ses prises de décision.

Publicité

Comme un symbole, les Lakers ont retrouvé le chemin de la victoire le soir où Dennis Schröder effectuait son grand retour à la compétition. Et le meneur n’a pas tardé à rappeler son importance sur le parquet avec 22 points, 3 rebonds, et 2 passes décisives. Un soutien qui a grandement soulagé LeBron James.

Publicité

Mais après son excellent retour, ce n’est pas un sentiment de satisfaction ou de plaisir qui dominait chez le meneur allemand, mais plutôt de la frustration. La raison ? Il a toujours du mal à comprendre pourquoi la ligue l’a empêché de jouer pendant si longtemps alors que son état de santé n’a jamais été mauvais… Il s’est lâché en conférence de presse.



J’ai eu des opinions envers le protocole de la ligue et je les ai exposé à mes coéquipiers par message. C’était difficile pour moi de rester dans ma maison pour les invités à jouer aux jeux vidéo et à m’entrainer tout seul. C’était vraiment nul comme période.

Publicité

Ça fait mal d’être dans cette situation. Je n’ai jamais eu le COVID. Pendant toute ma période de quarantaine j’étais testé négatif. Mais la situation est telle qu’elle est… La NBA doit faire mieux à l’avenir.

La ligue se retrouve actuellement dans une situation étrange où elle doit prendre toutes les précautions possibles pour protéger les joueurs, y compris écarter les cas contacts pendant plusieurs jours – on se souvient du fiasco Kevin Durant par exemple. Dennis Schröder voudrait visiblement que ces mesures ne s’appliquent pas aux joueurs testés négatifs à plusieurs reprises en peu de temps. Mais avec un virus si contagieux, il vaut mieux ne prendre aucun risque !

Publicité

Maintenant que le coup de gueule est passé, Dennis Schroder va pouvoir se concentrer à 100% sur le parquet et aider ses Lakers à enchainer les victoires ! En espérant qu’il ne connaisse pas cette situation à nouveau.

Adthink
Déclarations Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24