NBA – Clutch, Frank Ntilikina fait gagner les Knicks avec une grosse action !

Frank Ntilikina aux Pels ? Le trade idéal
New York Post (DR)

Tout va pour le mieux chez les Knicks, qui viennent d’engranger une nouvelle victoire contre une franchise de la conférence Est. Merci qui ? Merci Frank Ntilikina, de retour dans la rotation, et auteur de l’action décisive en fin de rencontre.

Publicité

Bien placés pour les playoffs cette saison, les Knicks continuent de prouver que ce n’est pas un accident. Derrick Rose fait indéniablement du bien, Julius Randle joue à un niveau All-Star et même RJ Barrett continue sa montée en puissance. En prime ? Le retour de Frank Ntilikina, qui s’était déjà fait remarquer lors du dernier match.

Oui, le Français a bien intégré la rotation, puisqu’il était encore sur le parquet ce samedi soir pour affronter les Pacers. Pourtant, ce sont bien les Knicks qui ont pris le dessus, sur le score de 110-107. Leur bilan est désormais équilibré, avec 17 victoires pour 17 défaites.

Publicité

Randle (28 points) et Barrett (24) ont brillé, mais c’est bien Ntilikina qui a réalisé l’action défensive pour permettre à New York de récupérer cette importante victoire. A 10 secondes de la fin, Indiana est mené de deux points avec la possession. Pendant que Rose dévie le ballon, c’est le French Prince qui effectue un bon effort pour intercepter le ballon.



Publicité

A 108-106, Ntilikina se place sur la ligne des lancers et ne tremble pas : il met les deux, protégeant les Knicks d’un éventuel retour des Pacers dans la foulée. Un succès important, qui place la franchise New-Yorkaise à la 5ème place de la conférence Est, à égalité avec les Raptors, 4èmes.

Pas de doute, quelque chose arrive dans la Big Apple et si les hommes de Tom Thibodeau réussissent à maintenir ce niveau, les playoffs seront au bout. Pour l’heure, les fans des Knicks peuvent jubiler.

Publicité

De retour depuis deux matchs, Frank Ntilikina fait déjà une différence. Tom Thibodeau n’a plus vraiment le choix : le Français doit faire partie de la rotation.

Adthink
Frank Ntilikina NBA 24/24 New York Knicks Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24