NBA – Nouveau record historique pour Russell Westbrook !

Premier match... et premier triple-double pour Russell Westbrook ! NBA
(DR)

Après un début de saison complètement raté, les Wizards se portent bien mieux depuis quelques semaines. Ils ont encore gagné ce samedi soir, et Russell Westbrook en a profité pour rentrer un peu plus dans l’histoire. Le réveil est bien là pour lui.

Publicité

Il y a encore quelques semaines, il était difficile d’imaginer les Wizards se réveiller après un début d’exercice manqué. Bradley Beal était esseulé et Russell Westbrook était à la rue, laissant craindre le pire pour la suite de sa carrière. Heureusement, les choses vont mieux dans la Capitale. Russ s’est réveillé, et Davis Bertans a décidé de régler la mire.

Opposés aux Wolves ce samedi, les hommes de Scott Brooks n’ont eu aucune difficulté à remporter la partie : succès 128-112, avec un Beal à 34 points, bien épaulé en sortie de banc par Bertans et ses 19 unités.

Publicité

Washington, c’est un bilan de 7-1 sur les 8 dernières rencontres. Une spirale positive qui dure, et qui permet de croire aux playoffs. Un homme a aussi eu son importance : Russell Westbrook, qui malgré son 7/19 au tir, termine en triple-double : 19 points, 14 rebonds et 12 passes. Un apport bénéfique, et même historique.



Russell Westbrook a établi un nouveau record de franchise avec 10 triple-doubles cette saison !

Publicité

Oui, Westbrook écrit déjà l’histoire des Wizards avec ses triple-doubles. Et vu la durée de la saison, il devrait exploser cette marque. Au passage, il en profite également pour rejoindre Oscar Robertson, ainsi que Ben Simmons :

Les seuls joueurs dans l’histoire de la NBA avec plus de 10 triple-doubles durant leur première saison avec une équipe sont le Hall of Famer Oscar Robertson (26 avec les Royals en 1960-61), Ben Simmons (12 avec les 76ers en 2017-18) et maintenant Russell Westbrook.

Publicité

Le réveil de Russell Westbrook est là, même si son tir reste une de ses faiblesses. Au moins, en pleine santé, il s’avère toujours être un vrai atout pour les Wizards.

Adthink
NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records Washington Wizards

Feed NBA 24/24