NBA – Shaq nomme les 4 joueurs actuels avec qui il formerait une superteam

Shaquille O'Neal Jeff Bezos Amazon conseil
(DR)

Pas forcément fan de la nouvelle génération, comme il a pu le montrer ces dernières semaines, Shaquille O’Neal sait néanmoins reconnaitre le talent de certains joueurs d’aujourd’hui. Il vient par exemple de sélectionner les 4 avec qui il constituerait une équipe… invincible.

Publicité

Dwight Howard et JaVale McGee ces dernières années, Rudy Gobert et Donovan Mitchell ces derniers mois… Les joueurs contemporains n’ont pas forcément la cote dans l’esprit de Shaquille O’Neal, et tout particulièrement ceux listés ci-dessus. Toujours très cru dans ses analyses, le Diesel n’hésite pas à tailler en pièce ses cibles.

Mais lorsqu’il n’enfile pas sa casquette de hater – comportement que certains anciens tentent de justifier, il lui arrive aussi de louer d’autres membres de la ligue. C’est notamment l’exercice auquel il a dû se prêter dans le Rich Eisen Show, où il a dû choisir 4 coéquipiers dans la NBA actuelle pour former une superteam. Son casting ne manque pas de talent.

Publicité



Steph Curry, Klay Thompson… Zion Williamson, et LeBron. Ouais.

Question cinq redoutable, on a effectivement connu pire. Les 4 noms cités par le Big Cactus pour l’accompagner dans cette sélection se veulent tous clinquants, mais peuvent interroger certains sur leur compatibilité dans le jeu. Un point d’interrogation qu’a soulevé le légendaire pivot.

Publicité

Il va falloir me prendre à deux, et Steph et Klay seraient ouverts, d’accord ? LeBron se mettrait en mode tank, prendrait le rebond et mettrait les gaz. Il aurait trois joueurs devant lui. Moi, je ferais le trailer, je ne veux pas me mettre sur leur route. Donc il aurait deux joueurs sur les ailes, Steph et Klay, et un autre joueur qui détruirait le cercle, Zion Williamson. C’est ça mon cinq, et personne ne nous battrait.

Entourer LeBron James de deux shooteurs létaux comme Stephen Curry et Klay Thompson, ainsi que d’un rebondeur et voltigeur comme Zion Williamson, a tout d’une énigme impossible à résoudre pour les défenses. Ajoutez à cela un Shaq à son prime, et vous obtenez une équipe insolente offensivement. Sa défense ne devrait par ailleurs pas être plus à plaindre.

Publicité

Les Splash Bros, Zion et LeBron : Shaquille O’Neal n’a pas forcément fait dans l’originalité pour former un 5 indomptable, mais était certain de ne pas se tromper avec sa sélection. Personne ne sera quoi qu’il en soit surpris de ne pas voir Rudy Gobert dans cette liste.

Feed NBA 24/24