NBA – Le petit nouveau des Lakers cartonne pour sa 1ère… mais inquiète les fans

L'étonnant et inattendu 5 de départ utilisé par les Lakers NBA
Gary A. Vasquez

Affiche de la nuit de dimanche à lundi, le match entre Lakers et Warriors a rapidement tourné en faveur des Angelinos. Ces derniers ont notamment pu mettre à l’essai leur dernière recrue, qui a répondu présent de fort belle manière… mais a quitté précipitamment la partie.

Publicité

Parce qu’un derby californien n’a rien d’un match ordinaire, les formes disparates des deux équipes ces derniers jours pouvaient presque être mises de côté. Les Lakers, en grande difficulté depuis la blessure d’Anthony Davis, recevaient des Warriors sur une pente ascendante. Et pourtant, ce sont bien les hôtes du soir qui ont tué le suspense dès la 1ère mi-temps.

Après avoir pris le lead grâce à un lancer franc inscrit par Andrew Wiggins, Golden State n’a tout simplement plus revu ses adversaires par la suite. Largement en tête à la pause (73-44), ces derniers ont pu reposer leurs cadres en seconde période, et faire entrer du sang neuf. Une revue d’effectif qui a donc fait le bonheur de LeBron James, mais aussi… de Damian Jones.

Publicité

Recruté il y a quelques jours via un 10-day contract, l’intérieur de 25 ans retrouvait la franchise qui l’a drafté 5 ans plus tôt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a souhaité briller pour ces retrouvailles. En 8 petites minutes de jeu, il a compilé pas moins de 8 points (3/3 au tir), 3 rebonds et 2 contres ! De quoi enflammer une Lakers Nation déjà sous le charme.

Je sais qu’un match n’est pas vraiment suffisant pour faire ce genre de déclarations, mais est-ce qu’on pourrait peut-être envisager de donner le max à Damian Jones ?

Publicité

Arrivé dans un relatif anonymat dans le roster Purple&Gold, l’ancien des Suns et des Hawks avait tout à prouver pour sa 1ère sortie. C’est ce qu’il a fait, en enfilant notamment la casquette d’un protecteur d’arceau tant attendu à L.A. Il ne s’y est d’ailleurs pas trompé à l’issue de la rencontre, au moment d’évoquer son apport auprès des journalistes.



C’est l’une des raisons pour lesquelles ils m’ont fait signer ce 10-day contract, pour essayer d’apporter cette protection du cercle, et pour amener de la verticalité en attaque.

Jones aurait même pu espérer finir la partie avec de meilleures stats… si son physique avait décidé de le laisser tranquille.

Publicité

Damian Jones, qui a effectué ses débuts ce soir avec les Lakers, a quitté la rencontre à cause de douleurs dans le bas du dos. Il sera surveillé quotidiennement à partir de maintenant.

Rassurant sur sa douleur en conférence de presse, le 3ème choix de la Draft 2016 devrait donc avoir d’autres occasions de se montrer sous le maillot des Lakers ces prochains jours. Il devra espérer rééditer ce même type de performances pour voir son aventure sur place se prolonger, et continuer d’entrer dans le cœur des fans de la franchise.

Publicité

Première apparition, et premier coup d’éclat sous les couleurs des Lakers pour Damian Jones. Une prestation réussie qui en appelle d’autres, mais qui a déjà permis aux supporters de s’enthousiasmer.

Adthink
Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24