NBA – John Wall égale un odieux record de James Harden

Les superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, a reçu un sérieux missile de la part de l'arrière des Houston Rockets, John Wall
Nathaniel S. Butler / Carmen Mandato

Opposés aux Grizzlies dimanche soir, les Rockets se sont faits marcher dessus. Les coéquipiers de John Wall sont complètement passés à coté de leur match, et sont tombés sur un score absurde de 133 à 84. Dans la déroute, John Wall a rejoint James Harden avec un record peu reluisant…

Publicité

Décidément, ça ne tourne vraiment pas rond à Houston. Les Texans faisaient face à Memphis dimanche soir pour tenter de mettre fin à une série de 10 défaites consécutives. Hélas, les hommes de Stephen Silas ont encore bu la tasse. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait semblant…

Lors de la rencontre, les Rockets ont fait preuve d’une maladresse invraisemblable. En première ligne, John Wall : dimanche soir, le meneur supersonique a voulu prouver à tous qu’il était bel et bien le digne successeur de James Harden à Houston. Il a malheureusement pris exemple sur le Harden version playoffs et a littéralement enchainé les briques.

Publicité

ESPN Stats & Info nous partage une statistique accablante :



John Wall est le deuxième joueur des Rockets en 25 ans à tenter 10 tirs dans un quart temps et à en mettre 0 ou 1.

Il rejoint James Harden.

Pour se « rassurer », Wall pourra se dire qu’il n’était pas le seul à passer complètement à coté au tir : Eric Gordon a terminé le match à 1 sur 10 dont 0 sur 5 à distance, Danuel House Jr termine lui à 2 sur 11 dont 0 sur 6 de loin, et Ben McLemore à 2 sur 10 dont 0 sur 7 à trois points. Un véritable carnage !

Publicité

Depuis le début de l’aventure John Wall à Houston, la franchise est passée par toutes les émotions. Les Texans ont proposé de belles choses avec l’explosion de Christian Wood, qui s’est malheureusement blessé. Depuis, les choses ont bien changé – les Rockets n’ont pas gagné depuis… 24 jours ! De quoi faire vriller complètement la superstar.

Peut-être le début d’un bon gros tanking pour H-Town ? Ce qui est sûr, c’est que la franchise va devoir reconstruire, elle qui vient de se débarrasser de DeMarcus Cousins dernièrement. Dans une conférence Ouest impitoyable, un changement d’objectif pourrait s’avérer judicieux, histoire de toucher le fond pour mieux rebondir la saison prochaine.

Publicité

Le départ de James Harden est finalement plus préjudiciable que prévu pour Houston. Face à Memphis, les Rockets se sont inclinés de 49 points, et l’ancien meneur de Washington a sombré avec son équipe. Scary hours, mais pas pour les mêmes raisons qu’à Brooklyn…

Adthink
Houston Rockets James Harden John Wall NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24