Publicité

NBA – Il n’y aura pas de trade pour DeMarcus Cousins !

USA Today Sports (DR)

Évoqué dans les rumeurs de transfert depuis plusieurs jours, DeMarcus Cousins connait enfin le sort qui va lui être réservé. Et son avenir ne sera pas décidé par un trade !

Publicité

Enfin réuni avec son pote John Wall, on le pensait capable de retrouver un semblant de niveau All-Star. Mais hormis une sortie à 28 points, 17 rebonds et 5 passes face à Dallas en janvier dernier, ses performances étaient bien loin d’atteindre de tels sommets. Dès lors, DeMarcus Cousins ne fera pas de vieux os à Houston.

Auteur de 25 matchs sous les couleurs des Rockets depuis le début de saison, le pivot de 30 ans se savait sur un siège éjectable depuis plusieurs jours. Les candidats à son arrivée se bousculaient déjà, et sont désormais fixés quant aux efforts qu’ils vont devoir mettre en œuvre pour l’attirer. Shams Charania vient en effet de lâcher la breaking news le concernant.

Publicité



Des sources affirment à The Athletic et à Stadium que les Houston Rockets libèrent DeMarcus Cousins. Cela permet au quadruple All-Star de trouver une équipe ailleurs et de générer de l’intérêt sur le marché.

Plutôt que de devoir monter un trade pour l’obtenir, ses prétendants vont donc pouvoir lui soumettre l’offre de leur choix.

Publicité




Les contenders qui l’ont placé dans leur viseur risquent d’avoir le sourire, eux qui sont désormais libres de lui proposer n’importe quel salaire. Tous ne disposent pas de la même flexibilité économique, et le dossier pourrait donc rapidement se transformer en vente aux enchères. DMC gardera quant à lui le dernier mot, et pourra également considérer l’aspect sportif.

Franchise parmi les mieux placées selon les dernières rumeurs, les Lakers seront sans doute ravis à la lecture du scoop. Ces derniers pourraient par exemple lui proposer un salaire vétéran, et conserver une maigre marge financière pour recruter un autre renfort. Quoi qu’il arrive, ils possèdent déjà un plan B si l’ancien des Kings venait à leur filer entre les doigts.

Publicité

Comme il y a quelques mois, avant la reprise de la saison dans la bulle d’Orlando, DeMarcus Cousins va donc devenir le free agent le plus convoité de la planète NBA. Il devrait cependant bien trouver chaussure à son pied cette fois-ci.

DeMarcus Cousins Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA