NBA – LeBron : « C’est quelque chose que je n’oublierai jamais »

Lebron James lors du All-Star Game 2020
Sportingnews (DR)

Pour sa 18ème saison en carrière, LeBron James est encore une fois arrivé en tête des votes pour le All-Star Game à l’Ouest. Pour l’occasion, le King s’est remémoré ses débuts dans la ligue, quand il a débarqué au All-Star Weekend pour la première fois…

Publicité

La plupart des superstars déclinent largement passé un certain âge, mais pas LeBron James. À 36 ans, LBJ va connaitre sa 17ème participation au All-Star Game, un record parmi les joueurs en activité, et une preuve qu’il est loin d’en avoir fini de dominer la ligue. Le dernier MVP des Finales semble être toujours aussi fort, malgré le poids des ans.

Récemment, le Kid from Akron est revenu sur ses débuts fracassants dans la ligue, quand le n°23 a déferlé sur la NBA avec Cleveland et a livré une saison rookie de très haut niveau, au point d’être le meilleur joueur de son équipe, à seulement 18 ans. Ses performances ne lui ont pas permis d’être All-Star, mais le gamin a tout de même fait partie de la team de rookies au All-Star Weekend !

Publicité

Un souvenir que LBJ chérit précieusement. Il est revenu sur ces deux jours magiques :



C’était incroyable pour moi, un gamin d’Akron dans l’Ohio, de pouvoir aller à Los Angeles pour la première fois de ma vie pour assister à mon premier All-Star Game. C’était un moment magique pour moi et pour ma famille. Évidemment, j’aurais aimé le jouer, ce match, ça m’embête toujours un peu, mais je suis passé à autre chose. Juste le fait de pouvoir jouer avec Melo, D-Wade, et tous les autres gars, c’était génial.

Publicité

Juste faire partie de ces festivités, cet événement que j’avais toujours suivi, je me disais toujours : « Wow, ce serait génial de prendre part au All-Star Weekend ». Pouvoir en faire partie dès ma première saison, faire le match des rookies, c’est un souvenir que je n’oublierai jamais. En plus j’ai eu la chance de porter des sneakers incroyables ce soir là. Des Zoom Generation 1 Wheat. J’étais vraiment à fond, ça fait longtemps !

LeBron avait alors seulement 18 ans, et des étoiles plein les yeux. Il est d’ailleurs amusant d’observer la différence physique entre le jeune LBJ et le monstre physique qu’il est devenu avec le temps ! On vous montre les images collector du match rookies vs sophomores lors duquel le jeune King a planté 33 points :

Publicité

À l’aube de sa 17ème participation (1 de moins que Kobe Bryant, 2 de moins que Kareem Abdul-Jabbar, leader all-time), LeBron James se remémore avec émotion ses premiers pas sur la piste aux étoiles lors du All-Star Weekend 2004. Que de chemin parcouru depuis pour la superstar !

Feed NBA 24/24