NBA – LeBron révèle comment il a changé son jeu en l’absence de Davis

Lakers titiller meilleurs bilans histoire ? réponse LeBron
Canis Hoopus

Privé de son coéquipier de luxe, Anthony Davis, LeBron James a dû trouver des solutions pour aider ses Lakers à retrouver le chemin de la victoire. Suite au blowout infligé aux Warriors, le King a dévoilé de quelle manière il a bouleversé ses habitudes dans le jeu.

Publicité

À première vue, la rechute d’Anthony Davis au niveau du tendon d’Achille avait tout du coup dur pour les Lakers. Ces derniers perdaient alors l’une de leurs deux superstars, ainsi que leur pilier défensif. Mais pour certains, cela pouvait également avoir un effet positif pour LeBron James, qui allait devoir redoubler d’efforts, et donc renforcer sa candidature pour le MVP.

Pendant plusieurs matchs, c’est plutôt un MVP des Finales en titre démuni que l’on a retrouvé sur les parquets, incapable de pallier l’absence de son partenaire de crime. Un constat qui a changé sur les deux dernières rencontres, remportées par les Lakers face à Portland et Golden State. Dès lors, le King a révélé les secrets de ce regain de forme, et de son adaptation.

Publicité

Comme vous l’avez dit, c’est mon job de trouver des solutions des deux côtés du terrain. Je pense que défensivement, j’ai juste été un peu plus actif. J’essaie d’être dans la bonne position qui bénéficie à notre équipe, et qui me facilite les choses à moi aussi. Mais j’ai juste été un peu partout, et ça nous a aidés. Tout le monde est un peu partout, et mes coéquipiers m’aident aussi beaucoup en réalité.



Sans la présence dissuasive du Unibrow dans la raquette, LeBron a donc dû dans un premier temps hausser son intensité défensive. Cela s’est ressenti sur ses deux dernières sorties, où ses adversaires n’ont pas dépassé la barre des 93 points. De quoi faire l’objet d’une campagne appuyée de Kyle Kuzma pour le voir obtenir une récompense en fin de saison.

Publicité

Quoi qu’il en soit, LBJ pouvait se réjouir de la nouvelle démonstration réalisée face aux Warriors, dans la nuit de dimanche à lundi.

Je ne suis définitivement pas du genre à accepter les défaites. Donc c’est mon boulot de trouver des solutions et de déterminer ce qui serait le meilleur pour notre équipe. On l’a bien fait sur les deux derniers matchs.

Comme il le rappelle bien, cet effort s’est avant tout révélé collectif, et devra se poursuivre au moins jusqu’au All-Star Break, avant peut-être de pouvoir retrouver A.D. Le calibre du prochain adversaire de Los Angeles, à savoir les Suns, ne laissera quoi qu’il arrive aucune place à la défaillance.

Publicité

De manière à compenser la perte d’Anthony Davis et son rendement si précieux pour les Lakers, LeBron James a donc dû avant tout step up en défense. Un changement qui commence enfin à payer.

Adthink
Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24