NBA – Rudy Gobert révèle son plan machiavélique pour piéger son coach au ASG

check entre Gobert et mitchell
USA News (DR)

Sélectionné parmi les remplaçants pour le All-Star Game, Rudy Gobert y retrouvera non seulement son coéquipier, Donovan Mitchell, mais aussi son coach, Quin Snyder. Il a dès lors reconnu avec le sourire espérer jouer un bien mauvais tour à ce dernier pendant l’événement.

Publicité

Généralement, il n’est pas rare de voir des joueurs retrouver leur entraineur à l’occasion du All-Star Game. Le règlement veut en effet que les coachs des meilleurs franchises de chaque conférence dirigent les deux équipes. De même, les joueurs qui occupent les sommets du classement sont a priori toujours retenus pour participer à la rencontre.

Cette saison, cela sera notamment le cas de Joel Embiid et Ben Simmons, qui feront le voyage jusqu’à Atlanta avec Doc Rivers. De l’autre côté du pays, ce sont Rudy Gobert et Donovan Mitchell qui retrouveront Quin Snyder sur le parquet de la State Farm Arena. Une première pour les deux stars du Jazz, qui n’honoreront pour leur part que leur 2ème sélection pour l’événement.

Publicité

À ce jour, ils ne savent toutefois pas encore s’ils évolueront sous ses ordres, ou s’ils devront l’affronter. La draft n’aura lieu que jeudi, ce qui empêche les deux hommes de s’adonner à un éventuel chambrage. Gobert, lui, a en tout cas déjà prévu le traitement qu’il lui réservera s’il se retrouve face à lui, comme il l’a confessé auprès de Ben Anderson de KSL Sports.



Ce serait marrant d’être dans l’équipe de Quin, mais ce serait aussi super marrant de jouer contre lui ! Quoi qu’il en soit, j’espère qu’il va y avoir un peu de trash-talking entre nous. Je vais essayer de faire en sorte que Quin reçoive une faute technique ou un truc du genre.

Publicité

Pour rendre cette petite manigance possible, le pivot français devra être sélectionné par Kevin Durant, et rejoindre l’ancienne « Team East ». Un scénario qui peut paraitre assez inenvisageable, quand on voit le tacle qu’a récemment adressé le meilleur pote de KD à Gobzilla. Il faut néanmoins espérer que la star des Nets fera ses choix en son âme et conscience.

Pour le reste, ce petit stratagème n’a évidemment rien d’un règlement de compte entre un joueur et son coach. Gobert et Snyder s’entendent parfaitement depuis 2014, et cela ne risque pas de changer, tandis que leur franchise caracole en tête du classement de la ligue. Néanmoins, on espèrerait presque qu’ils seront adversaires le 7 mars prochain désormais.

Publicité

Enthousiaste à l’idée d’être dirigé par son coach du Jazz au All-Star Game, Rudy Gobert rêve cependant de pouvoir se payer sa tête en tant qu’adversaire. Farceur, le Frenchie.

Adthink
All-Star Weekend NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24