NBA – 2 franchises à la lutte pour JJ Redick !

JJ Redick pourrait vite faire ses valises et quitter les Pelicans
Mark J. Rebilas

En partance des Pelicans, JJ Redick devrait jouer sous un nouveau maillot avant le 25 mars, date de la deadline. Deux franchises sont justement liées au joueur, de quoi offrir de nouvelles opportunités pour New Orleans.

Publicité

Alors que les Pelicans font partie des déceptions à l’Ouest, atteindre les playoffs semble déjà être une mission presque impossible. Avec leur bilan de 15-19, New Orleans compte 3.5 matchs de retard sur les Warriors, 8èmes. Rien d’injouable, mais disons qu’il ne faudra pas traîner en chemin.

De plus, le comportement de la franchise laisse penser que la postseason est peut-être secondaire. En effet, le front office a décidé d’être actif d’ici le 25 mars, mais principalement dans le sens des départs. 3 joueurs sont en partance, dont le très prisé JJ Redick.

Publicité

Parmi les joueurs sur le départ, l’arrière est sans doute celui qui reçoit le plus d’intérêt. Pas étonnant pour un excellent shooteur, qui ferait indéniablement du bien à un prétendant pour le titre. Et justement, deux contenders du côté de la conférence Ouest aurait montré un intérêt pour l’ancien Clipper.



Dans son récent podcast, le journaliste Kevin O’Connor donne le nom de deux nouvelles équipes à suivre de près dans ce dossier :

J’ai entendu dire que deux autres équipes sont liées à JJ Redick dans un potentiel trade, il s’agit de Denver et Dallas.

Publicité

A Denver, et avec un Nikola Jokic en mode MVP, l’ambition est clairement d’aller chercher un titre. Renforcer le banc serait une bonne idée, il faudra donc suivre de près la franchise du Colorado dans les semaines à venir. Les dirigeants semblent chauds à l’idée d’apporter du sang neuf.

Idée similaire à Dallas, même si la raison est légèrement différente. Avec un bilan de 17-16, l’équipe texane déçoit, au point de se retrouver 10ème. Si les playoffs ne sont pas loin, difficile d’imaginer Luka Doncic and co réaliser quelque chose d’incroyable. Cependant, le front office n’a pas abandonné l’idée, comme le prouve cet intérêt pour Redick.

Publicité

Sauf retournement de situation, JJ Redick ne sera plus un Pelican dans quelques semaines. Vu ses prétendants, nul doute qu’il devrait avoir la chance de jouer le titre prochainement.

Feed NBA 24/24