NBA – « J’ai joué comme de la merde ! »

Markieff Morris a été très dur avec lui-même après une piètre performance avec les Lakers
Ashley Landis (DR)

Les Lakers ont été particulièrement décevants ce mardi en tombant face à une équipe des Suns pourtant pas aidée par l’expulsion relativement rapide de Devin Booker… Après la rencontre, un joueur a pris ses responsabilité en dressant un constat très dur sur sa performance.

Publicité

On les pensait guéris après s’être sortis d’une terrible série de 4 défaites consécutives, mais les Lakers n’ont pas forcément soigné tous leurs maux. La preuve ce mardi avec une lourde défaite face à des Suns pourtant privés de Devin Booker dès le début de la seconde mi-temps. Une équipe en forme aurait profité de ce gros coup de pouce des arbitres

Publicité

Mais les Lakers ont été impuissants en fin de rencontre face à une équipe complète et qui amène le danger de tous les côtés. L’absence d’Anthony Davis est fortement préjudiciable en défense, et les défaillances personnelles aussi… Après la rencontre, Markieff Morris a été très dur sur son niveau de jeu dans le domaine.



Défensivement j’ai joué comme de la merde ! Mon pire match en défense depuis longtemps.

Publicité

Markieff Morris est effectivement passé au travers de son match, enregistrant le pire +/- de son équipe avec -16 ! Il a été mis en grande difficulté sur l’aile par Mikal Bridges, auteur de 19 points, et le vétéran Jae Crowder, 15 points. Dario Saric lui a aussi fait beaucoup de mal en sortie de banc, même si Morris n’est évidemment pas le seul responsable de cette mauvaise nuit pour les Purple and Gold.

L’absence d’Anthony Davis permet en tout cas à Frank Vogel de voir ce dont sont capables ses joueurs, et surtout d’orienter le travail collectif pour la fin de saison. Le tacticien va devoir trouver des solutions pour impliquer tout le monde défensivement, même quand AD n’est pas là !

Publicité

Cette faillite collective des Lakers peut aussi s’expliquer par la fatigue qui commence à s’accumuler dans l’effectif. Le All-Star Break devrait faire le plus grand bien aux champions qui pourront recharger les batteries !

Adthink
Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24