NBA – La nouvelle éjection douteuse des arbitres contre Devin Booker

La nouvelle éjection douteuse des arbitres contre Devin Booker NBA
(DR)

Depuis quelques années, l’arbitrage fait polémique en NBA, et cette saison ne fait pas exception. Devin Booker pourra le confirmer, lui qui s’est fait sortir du match avec une nouvelle technique très douteuse.

Publicité

Alors que le match entre les Lakers et les Suns a tourné en la faveur de ces derniers (114-104), des questions se posent toujours au niveau de l’arbitrage. Depuis quelques semaines, on assiste à des techniques de plus en plus ridicules, comme celle assénée à Giannis Antetokounmpo… pour un simple regard à un adversaire.

Néanmoins, le Grec ne peut rien faire face à JJ Redick, qui a été éjecté de son match récemment pour avoir rendu le ballon à un officiel. Des décisions complètement lunaires, d’autant que ce scénario s’est reproduit ce mardi soir lors du match entre Los Angeles et Phoenix.

Publicité

Pour vous dire à quel point la décision fait polémique : aucun des joueurs (Lakers inclus), ni même les commentateurs n’ont compris pourquoi Devin Booker s’est fait sortir du match. En réalité, il est reproché à l’arrière d’avoir rendu la balle à l’officiel avec trop de force. Jugez plutôt au début de cette vidéo.



Publicité

Si Booker rajoute un peu de force à cause de la frustration, l’arbitre n’a aucun mal à la réceptionner et ne bronche même pas. On voit en effet que c’est un autre qui prend la décision de coller une seconde technique à l’arrière afin de le faire sortir du match.

Dans une telle rencontre, dans le troisième quart-temps et pour un geste anodin, cela fait forcément polémique. Mais comme d’habitude, l’arbitre ne risque probablement rien, alors que cette décision a changé le cours du match.

Publicité

Devin Booker comprend mieux JJ Redick, lui aussi éjecté pour avoir rendu la balle. Décidément, l’arbitrage est passé à un autre niveau depuis ce début de saison, et ce n’est pas un compliment.

Adthink
Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24