NBA – L’improbable changement de Frank Ntilikina chez les Knicks cette nuit

Frank Ntilikina en mode record face aux Spurs
nba.com (DR)

Loin de la rotation des Knicks il y a encore quelques jours, Frank Ntilikina a marqué des points pour ses matchs joués. Tom Thibodeau a adoré, puisqu’il a offert une jolie promotion au meneur, totalement improbable quand on regarde une semaine en arrière.

Publicité

Grand absent des Knicks ces derniers mois, Frank Ntilikina n’était pas blessé. Non, son coach avait simplement décidé de le placer en dehors de la rotation, lui préférant Elfrid Payton ou encore Immanuel Quickley. A l’instar de Dennis Smith Jr, on pensait même que le trade était acquis pour le Français, avant que le coach ne décide de changer ses plans.

La blessure de Payton a en effet permis au French Prince de retrouver les parquets. Dès son premier match le 26 février, il a fait bonne impression (7 points, 2 passes) avant de réussir une interception décisive lors du second : des prestations suffisantes pour convaincre son coach qu’il mérite sa place dans l’équipe.

Publicité

Mais le scénario de ce mardi soir ? Difficile de le voir venir il y a encore une semaine. En effet, en plus de Payton, Derrick Rose était absent à cause du protocole sanitaire. Mais plutôt que de mettre Quickley titulaire, Thibodeau a opté pour Frank Ntilikina, qui débutait donc la rencontre contre les Spurs aux côtés de RJ Barrett.



Pour cette grande occasion, le Français termine avec 13 points (3/3 à trois-points) et 2 rebonds en 25 minutes. Une agressivité qui fait plaisir à voir, même si Frank n’est pas tombé sur le bon match : la franchise de New York s’est lourdement inclinée sur le score de 119 à 93.

Publicité

Toutefois, son coach pourra apprécier la performance, même si Frank devrait retrouver le banc dès le retour de Derrick Rose. Pour Elfrid Payton en revanche, un départ est possible d’ici le 25 mars, date de la deadline. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez retrouver les highlights du Frenchy dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

Frank Ntilikina titulaire ? Il fallait le voir venir ! Malheureusement pour lui, ça ne s’est pas bien passé durant cette rencontre d’un point de vue collectif. Prochain match face aux Pistons, un adversaire plus abordable.

Adthink
Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24