NBA – L’autre franchise surprise qu’aurait pu rejoindre James Harden !

La superstar des Brooklyn Nets, James Harden, tout sourire lors d’un match NBA face au Orlando Magic
Nathaniel S. Butler

Aujourd’hui membre des Nets, James Harden aurait pu rejoindre une autre franchise à son départ des Rockets. C’est même surprenant, surtout quand on voit quelle star aurait pu l’accueillir.

Publicité

Au bout du compte, et après un mois de problèmes, James Harden a obtenu ce qu’il voulait en début de saison : son départ direction les Nets. L’arrière en avait fait sa destination principale afin de jouer aux côtés de Kevin Durant et Kyrie Irving. Maintenant qu’ils sont ensemble, le Big Three a bien l’intention de remporter une bague.

Pour Houston en revanche, la vie est bien plus compliquée que prévue sans le Barbu. Si la franchise texane a réussi au départ à enregistrer quelques victoires, elle est désormais en crise avec 12 défaites consécutives. La stratégie des dirigeants de conserver de gros joueurs ne fonctionne pas, loin de là.

Publicité

A la place des Nets, peut-être que les dirigeants texans auraient dû négocier avec une autre écurie dans le but de récupérer de jeunes joueurs. Le Heat par exemple ? Oui, surtout que l’équipe de Pat Riley était favorite pour accueillir Harden pendant un temps. C’est du moins ce que révèle Bleacher Report, qui affirme même que Jimmy Butler était d’accord.



Alors que Harden a retardé son arrivée au training camp en décembre, le Heat était devenu le favori pour lui. Sa préférence était – et a toujours été – les Nets, mais il n’avait aucun problème pour rejoindre Miami. Jimmy Butler avait même donné son accord, selon une source de la ligue.

Publicité

Butler qui valide ce trade ? C’est tout de même surprenant, surtout quand on connaît le jeu d’Harden, très axé sur l’individualité. Peut-être que les deux hommes ont pu échanger, d’autant que l’ancien MVP montre un autre visage très séduisant à Brooklyn en étant plus collectif.

Pour Miami, et même si l’équipe va mieux, il y aura peut-être des regrets. Recruter un tel joueur, c’est l’occasion de franchir un cap et pouvoir s’offrir une potentielle bague. On espère que Pat Riley ne regrette rien aujourd’hui.

Publicité

Pendant un temps, le Heat était donc très bien placé pour recruter James Harden. Mais pour une quelconque raison, les dirigeants n’ont pas réussi à conclure l’affaire. Vu le niveau de l’arrière, certains doivent s’en mordre les doigts.

Adthink
Brooklyn Nets James Harden Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24