NBA – La décision des Rockets concernant James Harden fait polémique

Les fans s'emballent devant la transformation mystérieuse de James Harden NBA
(DR)

Alors que James Harden retrouve les Rockets ce mercredi soir, la franchise texane a pris une décision concernant son ancienne star. Malheureusement, le timing ne plaît pas à tout le monde. Explications.

Publicité

Aujourd’hui membre des Nets, James Harden va déjà retrouver son ancienne maison dans le Texas. La franchise de la Big Apple affronte les Rockets ce mercredi soir, et on attend encore de connaître la réaction des fans concernant le Barbu. Accueil triomphal ? Ou véritable carnage ? Dans tous les cas, Kyrie Irving a tenu à les avertir.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas vraiment le bon moment pour Houston de retrouver Harden. La franchise est en pleine crise, Houston étant sur une série de 12 défaites. Alors forcément, la dernière décision n’a pas plu à tout le monde.

Publicité

Car oui, la ville de Houston a confirmé une chose importante à quelques heures du retour de l’ancien numéro 13 : son maillot sera retiré. Une décision qui paraît logique au vu de son importance. Toutefois, et comme le souligne un journaliste, le timing choisi n’est pas franchement terrible.



Annoncer que le numéro 13 de Harden sera retiré, alors que les Rockets sont en plein milieu d’une série de 12 défaites, après qu’il ait décidé de renier son équipe, tout ça juste avant son retour à Houston, n’est pas mon moment favori dans l’histoire des Rockets.

Publicité

Même si l’impact de Harden sur Houston reste énorme, il ne faut pas oublier les tensions qui ont eu lieu il y a à peine quelques mois. De plus, et vu la crise que vivent les Rockets, prendre la décision de retirer son maillot aurait pu attendre quelques années.

Mais les dirigeants ont tenu à marquer le coup pour son grand retour, quitte à se fâcher avec quelques fans, et même quelques joueurs. Si l’intéressé va forcément apprécier, et si la décision semble logique, le timing lui, est beaucoup plus contestable.

Publicité

Le numéro 13 de James Harden bientôt retiré ? Difficile de trouver des arguments contre, même si l’absence d’un gros run en playoffs n’est pas terrible. Toutefois, on repassera pour obtenir un meilleur timing. Les Rockets ont d’autres problèmes à gérer pour le moment.

Adthink
Brooklyn Nets Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24