NBA – Les 4 énormes erreurs de Draft des Lakers ces dernières années

Les Lakers échappent miraculeusement à la défaite ! NBA
NBA.com (DR)

Les Lakers possèdent déjà l’un des effectifs les plus complets et les plus profonds de la ligue, le tout sans pouvoir forcément s’appuyer sur la Draft… Mais où en seraient-ils s’ils n’avaient pas accumulé les erreurs dans le domaine ces dernières années ? La réponse est sans doute « au coeur d’une dynastie ».

Publicité

Choisir De’Andre Hunter plutôt que Tyler Herro en 2019

(DR)

Avec le 4ème choix lors de la Draft 2019, les Lakers avaient de nombreuses possibilités devant eux… Ils ont fait le choix de De’Andre Hunter, rapidement échangé à la Nouvelle-Orléans lors du trade pour Anthony Davis. S’ils avaient sélectionné Tyler Herro, et s’ils avaient réussi à le conserver dans le deal, les Lakers auraient à leur disposition l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, ce qui ne serait pas de trop dans la quête de back-to-back !

Publicité

Choisir Julius Randle plutôt que Zach LaVine en 2014

(DR)

En 2021, Julius Randle est un All-Star incontestable dans la conférence Est… Mais il lui aura fallu attendre 7 saisons pour atteindre un tel niveau. Zach LaVine est lui un franchise player depuis son arrivée à Chicago, et il possède toutes les qualités de la superstar moderne ! Avec un tel joueur dans l’effectif, Los Angeles serait encore meilleur, et disposerait d’un vrai Big 3. Un trio LaVine – LeBron – AD ferait peur à plus d’une défense…

Publicité

Choisir D’Angelo Russell plutôt que Devin Booker en 2015

draft 2015
Newsday (DR)

Sur le papier, choisir D’Angelo Russell avec le second choix de la Draft 2015 n’est pas idiot… Mais le meneur n’a jamais su s’imposer à Los Angeles, notamment à cause du scandale avec Nick Young. Son aventure n’aura d’ailleurs duré que deux saisons en Californie ! En sélectionnant un joueur comme Devin Booker, les Purple and Gold auraient démarré leur reconstruction bien plus tôt… Mais personne ne pouvait anticiper que le 6ème homme de Kentucky deviendrait si fort !

Publicité

Choisir Lonzo Ball plutôt que Jayson Tatum en 2017

(DR)

La plus grosse erreur des Lakers lors des dernières drafts est sans doute d’avoir succombé au talent de Lonzo Ball et non pas à celui de Jayson Tatum… Lonzo a toujours été un excellent passeur, mais l’actuel joueur des Celtics montre bien plus depuis son arrivée en NBA. Alors évidemment, les Lakers n’auraient pas eu besoin de faire venir Anthony Davis avec Tatum dans leur effectif, mais son duo avec LeBron James aurait totalement été en mesure de jouer le titre.



Avec ou sans hauts choix de draft, les Lakers sont actuellement dans la course au titre, ce qui est le plus important pour une franchise aussi prestigieuse. Mais imaginer Jayson Tatum ou Devin Booker portant le maillot Pourpre et Or est forcément excitant.

Feed NBA 24/24