NBA – Un ancien champion tourne sévèrement sa veste sur LeBron !

Le troll génial des Bulls contre LeBron James
Kim Klement

En continuant d’étoffer sa légende en NBA, LeBron James pousse certains sceptiques à son sujet à revoir leur jugement sur lui. Cela a notamment été le cas d’un double champion, qui a reconnu avoir revu à la hausse la position du King dans sa hiérarchie historique.

Publicité

L’époque parait lointaine, et pourtant, cela ne fait même pas un an qu’elle a eu lieu. Le hiatus déclaré par la ligue la saison dernière n’est plus qu’un lointain et mauvais souvenir, mais a vu les médias US devoir rivaliser d’inventivité pour satisfaire leur lectorat. L’une des méthodes privilégiées pour ce faire n’était autre que l’établissement de classements all-time.

Ce break contraint par le coronavirus était en effet l’occasion idéale pour se pencher en profondeur sur la hiérarchie all-time des joueurs, et pour relancer ce débat éternel. Dès lors, la place de LeBron James dans ce genre de listes a constitué l’un des principaux sujets de conversation de la planète NBA pendant des semaines.

Publicité

À l’époque, Kenny Smith, compère de Shaquille O’Neal et Charles Barkley sur les plateaux de TNT, avait « seulement » octroyé au King la 10ème place de son ranking. Certains noms qu’il plaçait avant lui avaient notamment beaucoup fait réagir. De retour dans le Complex Sports Podcast, The Jet a donc eu l’opportunité de revenir sur ses propos.



Publicité

Ouais, il a grimpé dans ma liste. Il a grimpé ! Je mets encore (Wilt) Chamberlain, (Bill) Russell et Michael (Jordan) devant lui, mais je pense qu’il a surpassé le statut de Larry Bird ou de Magic (Johnson). Il a surpassé ces joueurs-là, qui sont des icônes. Donc maintenant, il est dans le Top 5. Mais il est 5ème !

Le titre acquis par LBJ avec les Lakers aura donc eu un impact on ne peut plus bénéfique sur son héritage, comme l’ont montré les adoubements venant de personnalités de la ligue en octobre dernier. L’ancien meneur des Rockets, lui, le laisse à distance de la place de GOAT, mais lui offre désormais une place parmi les 5 meilleurs joueurs de tous les temps.

Publicité

Il y a quelques mois, Kenny Smith faisait de LeBron le dernier membre de son Top 10 all-time. Un trophée Larry O’Brien et de MVP des Finales plus tard, c’est désormais dans son Top 5 qu’il le place. Qui sait, peut-être qu’avec un nouveau titre cette saison, le King intègrera son Top 3.

Adthink
LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24