NBA – « Je suis tombé de ma chaise en voyant que LeBron était n°1 dans cette stat ! »

Bleacher Report (DR)

Après avoir subi les railleries de ses haters suite à sa 1ère saison aux Lakers, LeBron James les a fait déchanter en allant chercher un titre l’an dernier. Il continue cette année, et vient de clouer sur place l’un des plus célèbres grâce à son leadership dans une catégorie statistique.

Publicité

Amoureux de son sport, LeBron James prend évidemment un malin plaisir à enchainer les rencontres soir après soir depuis près de 18 ans. Sans cette passion, il aurait sans doute déjà raccroché les sneakers. Mais l’une de ses autres sources de motivation continue elle aussi de le driver, et n’est autre que sa volonté de faire mentir ses détracteurs.

Jugé incapable d’offrir à Cleveland le 1er titre de son histoire, d’aller chercher une bague avec les Lakers à 35 ans, ou tout simplement de shooter à 3 points, le King a fait taire un à un les sceptiques sur tous ces sujets. Il a dernièrement eu la peau de son plus fervent opposant, Skip Bayless, qui n’a pas caché son admiration devant un de ses exploits statistiques.

Publicité



C’est un sujet très difficile pour moi, parce que j’ai une confession à faire. (…) La nuit dernière, quand ce sujet a révélé son affreux visage grâce à Kyle Kuzma, j’ai vérifié le classement des defensive win shares. Et ça m’a choqué ! J’étais choqué, et je suis tombé de ma chaise en découvrant que LeBron est classé n°1 en NBA !

Publicité

C’est incroyablement fort. C’est génial ! Ça aurait dû faire partie de ton argumentaire hier, quand on débattait sur la candidature de LeBron pour le MVP. (…) Je ne savais pas du tout qu’il était classé aussi haut défensivement ! Et pour ceux qui n’ont pas suivi, il est n°1 devant Rudy Gobert, qui a été à deux reprises Défenseur de l’Année…

Une intervention qui aurait presque pu être attribuée à son partenaire de plateau, Shannon Sharpe, sans la vidéo à l’appui. Catégorisé comme un joueur ne se préoccupant plus de la défense par Skip, LeBron réussit donc à bouleverser son opinion. De quoi amplement justifier la campagne inédite menée par Kyle Kuzma à son sujet.

Publicité

LeBron James parvient encore à surprendre ses fans par ses prouesses sur les parquets, mais continue également à chambouler ses critiques. Même Skip Bayless ne pouvait que s’incliner devant les stats défensives de sa cible privilégiée.

Adthink
Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24